Plan de bataille
5 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Plan de bataille
J'ai rien détruit du tout. Ne le voyant plus au tour précédent, j'ai cru qu'il avait fait demi-tour. Or je viens de le voir au nord de mon terrain de départ. Tu l'as pas vu passer ?
Résultat j'ai une ville importante menacée dès ce tour-ci...
Résultat j'ai une ville importante menacée dès ce tour-ci...
Beto- Messages : 131
c tres rapide 7 mouves dit moi exactement ou il est j'ai des fregates un peu partout (qui ont bougées) mais faudrait pas qu'il me double.
Bouge pas, je te réponds dans 2 minutes.
Son galion est en 8-8-9 de Messine. Tu as une frégate en 9-9-6 du galion mais peut-être viens-tu de la faire bouger ?
Ce que je ne comprends pas bien dans l'affaire c'est que j'avais annulé le libre passage avec hulk depuis plusieurs tours mais apparemment ça n'a pas marché.
Ce que je ne comprends pas bien dans l'affaire c'est que j'avais annulé le libre passage avec hulk depuis plusieurs tours mais apparemment ça n'a pas marché.
beto j'ai mes 4 fregade dans le coin du galion de hulk qui n'ont pas bougées dit moi si tu le vois (ou un autre d'ailleurs) très précisément que si je peux l'intercepter.
muzbang, tu m'interrogeais sur mes techs.
En fait si je jouais seul j'irais bien sur le chemin de fer (7 tours) car je me sens un peu à poil avec ces galions supersoniques de huk et avec le coeur d'empire de choun proche de l'ouest de mon empire.
Ceci étant je pense qu'il vaut mieux pour l'alliance que j'aille tout de suite sur la fission (11 tours) pour fournir de l'uranium à rasta et muzbang qui auront la combustion. Qu'en pensez-vous ?
A part ça, n'oubliez pas que j'ai maintenant la possibilité d'upragder des troupes en infanteries. Pour popeyou en particulier ça peut être urgent. A vous de me dire.
rasta, le galion de hulk était carrément dans une de mes villes, ce qui m'a permis au passage de voir qu'il n'y a que 2 fusiliers dedans. J'ai rompu le libre passage et il se retrouve coincé dans une bulle sans culture au milieu de mes frontières. On va voir s'il me déclare la guerre pour de bon pour sortir son rafiot de là...
En fait si je jouais seul j'irais bien sur le chemin de fer (7 tours) car je me sens un peu à poil avec ces galions supersoniques de huk et avec le coeur d'empire de choun proche de l'ouest de mon empire.
Ceci étant je pense qu'il vaut mieux pour l'alliance que j'aille tout de suite sur la fission (11 tours) pour fournir de l'uranium à rasta et muzbang qui auront la combustion. Qu'en pensez-vous ?
A part ça, n'oubliez pas que j'ai maintenant la possibilité d'upragder des troupes en infanteries. Pour popeyou en particulier ça peut être urgent. A vous de me dire.
rasta, le galion de hulk était carrément dans une de mes villes, ce qui m'a permis au passage de voir qu'il n'y a que 2 fusiliers dedans. J'ai rompu le libre passage et il se retrouve coincé dans une bulle sans culture au milieu de mes frontières. On va voir s'il me déclare la guerre pour de bon pour sortir son rafiot de là...
Fission me semble bien.
toujours pas grand chose à signaler...
Sinon je n'ai plus de vision sur les tech de choun
11 tours, ca veut dire qu'on pourrait presque upgrader quelques bateaux avant d'y aller...
toujours pas grand chose à signaler...
Sinon je n'ai plus de vision sur les tech de choun
11 tours, ca veut dire qu'on pourrait presque upgrader quelques bateaux avant d'y aller...
muzbang- Messages : 80
En fait ça sera peut-être 12 voire 13 tours car rien que ce tour-ci je vais faire du 100% po. Je sens nos adversaires en train de me préparer des rushs éclairs et je veux avoir la possibilité d'upgrader des troupes rapidement.
je gère la vision des techs de choun et j'ai passé hulk de suffrage en despotisme par l'espionnage.
pour les upgrades, je pense que c'est pas urgent, sauf si je vois que hulk fait des infanteries via l'espionnage.. et donc rasta peut me rendre sexi que je m'en serve pourfaire de l'espionnage ou de l'or pour le moment.
pour les upgrades, je pense que c'est pas urgent, sauf si je vois que hulk fait des infanteries via l'espionnage.. et donc rasta peut me rendre sexi que je m'en serve pourfaire de l'espionnage ou de l'or pour le moment.
popeyou- Messages : 74
Et du coup il cherche quoi choun ?
rasta, le galion de hulk n'a pas bougé et t'attend en 7-7-4 de Messine.
rasta, le galion de hulk n'a pas bougé et t'attend en 7-7-4 de Messine.
DE mon coté, toujours pas grand chose à signaler sinon quelques frégates de choun ici et la qui attendent de voir venir.
Peut avant de partir, je vais essayer de lui détruire ses navires avec des corsaires.
Sinon, dans 2 tours je pourrais fonder la compagnie d'exploitation minière;
Si vous avez des ressources non utiles en exédent (rasta : cuivre, fer / Beto pierre), je suis preneur pour booster ma prod.
Ensuite je lancerai un age d'or je pense.
Peut avant de partir, je vais essayer de lui détruire ses navires avec des corsaires.
Sinon, dans 2 tours je pourrais fonder la compagnie d'exploitation minière;
Si vous avez des ressources non utiles en exédent (rasta : cuivre, fer / Beto pierre), je suis preneur pour booster ma prod.
Ensuite je lancerai un age d'or je pense.
le galion de hulk est mort
par contre je ne vois plus ça pile de bazteau depuis 2 tour
si quelqu'un la vue
par contre je ne vois plus ça pile de bazteau depuis 2 tour
si quelqu'un la vue
pas vu de galion.. et choun a railroad ce tour, c'est sur des mitrailleuses qu'on va tomber les gars.
aucune idée.. mais il est parti avec sans troupes ou presque.. du coup, je garde ma pile pour éviter qu'il la retire de ses villes.
J'ai vu un galion de hulk qui était en maraude près de la frontière sud entre pop et moi partir manifestement vers le sud il y a 3 tours. Fais quand même attention à tes villes du nord rasta.
Je peux te filer 1 ou 2 dirigeables si tu veux au prochain tour.
Je peux te filer 1 ou 2 dirigeables si tu veux au prochain tour.
oui je veux bien je couvre pas tout pour l'instant
et je peux vous assuré que hulk n'a pas laissé toute c troupes y a une pile quelques part
il sais qu'on va l'avoir a l'usure donc il va tenter un truc c clair.
j'ai commencé les mitrailleuses.
et je peux vous assuré que hulk n'a pas laissé toute c troupes y a une pile quelques part
il sais qu'on va l'avoir a l'usure donc il va tenter un truc c clair.
j'ai commencé les mitrailleuses.
la flotte de hulk est revenue dans la baie de baiona.. il est en train de préparer qqch.
choun sur combustion en 2 tours
choun sur combustion en 2 tours
un galion de Hulk coulé à l'ouest de mon territoire, non loin d'une ile inhabité (au nord de l'ancienne patate de Penny)
Compagnie d'exploitation minière fondée.
JE vais sur travail a la chaine (4 tours) avant d'aller sur combustion (3tours)
Je vais mettre un ingé dans le pentagone et déclacher un age d'or pour le finir assez vite je pense.
J'ai un peu d'or en réserve au besoin.
Compagnie d'exploitation minière fondée.
JE vais sur travail a la chaine (4 tours) avant d'aller sur combustion (3tours)
Je vais mettre un ingé dans le pentagone et déclacher un age d'or pour le finir assez vite je pense.
J'ai un peu d'or en réserve au besoin.
beto tu peut me dire exactement quel tour tu pourra me donner de l'uranium ?
j'ai une idée qui me parait pas mal du tout.
sachant que choun est a 4 tours des dirigeables donc 6 tour min pour que hulk puisse me surveiller.
sachant que hulk a une pile de 10 galions/galions de guerre à 2 cases de ça cap qui bouge pas depuis 3 tours.
sachant que j'ai 7 fregates que je peux up a +1 mouve.
l'idée donc c up 12 destroyers le tour ou tu me passe l'uranium, positionner au T+1 et attaquer au T+2 soit en me plaçant à 9 cases avec 7 destroyers soit a 8 avec 11. ce qui correspondant à la limite de mes frontieres. (je peut pas upgrader et attaquer direct a 1 case pret :'( )
je suis quasiment certain que les galions sont plein de troupe c comme ça qu'il a fait avec popeyou. ça lui permet de protéger plusieurs villes.
Mais si je coule ça pile plus de renfort et donc plus de cap et la partie est pliée.
Quand pensez vous ?
sachant que pour cet upgrade faudra passer en full po dés ce tour. (je sais plus combien ça coupe fregate -> destroyer)
ps : il faut calculer mais je peux meme peut etre me placer hors de portée de c eventuel dirigeable.
j'attend vos remarques.
j'ai une idée qui me parait pas mal du tout.
sachant que choun est a 4 tours des dirigeables donc 6 tour min pour que hulk puisse me surveiller.
sachant que hulk a une pile de 10 galions/galions de guerre à 2 cases de ça cap qui bouge pas depuis 3 tours.
sachant que j'ai 7 fregates que je peux up a +1 mouve.
l'idée donc c up 12 destroyers le tour ou tu me passe l'uranium, positionner au T+1 et attaquer au T+2 soit en me plaçant à 9 cases avec 7 destroyers soit a 8 avec 11. ce qui correspondant à la limite de mes frontieres. (je peut pas upgrader et attaquer direct a 1 case pret :'( )
je suis quasiment certain que les galions sont plein de troupe c comme ça qu'il a fait avec popeyou. ça lui permet de protéger plusieurs villes.
Mais si je coule ça pile plus de renfort et donc plus de cap et la partie est pliée.
Quand pensez vous ?
sachant que pour cet upgrade faudra passer en full po dés ce tour. (je sais plus combien ça coupe fregate -> destroyer)
ps : il faut calculer mais je peux meme peut etre me placer hors de portée de c eventuel dirigeable.
j'attend vos remarques.
Je ne sais pas si tu as lu mes derniers posts rasta mais ce que tu proposes est l'exacte mise en oeuvre concrète des orientations que je proposais.
En conséquence de quoi je ne peux qu'applaudir à cette idée.
Je pourrai vous donner de l'uranium à toi et muzbang dans 4 tours.
Je crois qu'il faudrait également que muzbang upgrade des frégates pour pourrir la vie de choun (coulages, blocus), en essayant comme toi de pré-positionner des frégates aux bons endroits.
Pour le reste :
- tu vois la tech cherchée par choun pour dire qu'il est 4 tours de la physique ?
- par rapport aux plans que j'ai pu proposer, il faut bien faire gaffe au fait qu'aucune unité ne peut s'upgrader en marine ou en cuirassé. Donc si j'enchaîne sur la tech qui donne ces unités, je serai le seul à pouvoir en profiter. Ca augmentera clairement mes chances de faire mal à choun sur un raid amphibie, mais pas les vôtres (tant que vous n'aurez pas la tech bien sûr). A méditer. Pareil pour les cuirassés comme je l'ai dit dans un post précédent : choun risque de les avoir avant vous si vous ne priorisez pas cette tech après vos upgrades de rafiots à venir. Par conséquent, faire peser une menace de débarquement sur choun, même si nous ne passons pas tout de suite à l'acte, me semble indispensable pour l'obliger à faire des po et à ralentir sa recherche.
En conséquence de quoi je ne peux qu'applaudir à cette idée.
Je pourrai vous donner de l'uranium à toi et muzbang dans 4 tours.
Je crois qu'il faudrait également que muzbang upgrade des frégates pour pourrir la vie de choun (coulages, blocus), en essayant comme toi de pré-positionner des frégates aux bons endroits.
Pour le reste :
- tu vois la tech cherchée par choun pour dire qu'il est 4 tours de la physique ?
- par rapport aux plans que j'ai pu proposer, il faut bien faire gaffe au fait qu'aucune unité ne peut s'upgrader en marine ou en cuirassé. Donc si j'enchaîne sur la tech qui donne ces unités, je serai le seul à pouvoir en profiter. Ca augmentera clairement mes chances de faire mal à choun sur un raid amphibie, mais pas les vôtres (tant que vous n'aurez pas la tech bien sûr). A méditer. Pareil pour les cuirassés comme je l'ai dit dans un post précédent : choun risque de les avoir avant vous si vous ne priorisez pas cette tech après vos upgrades de rafiots à venir. Par conséquent, faire peser une menace de débarquement sur choun, même si nous ne passons pas tout de suite à l'acte, me semble indispensable pour l'obliger à faire des po et à ralentir sa recherche.
Dernière édition par Beto le Ven 4 Nov - 19:51, édité 1 fois
oui beto
la par contre je parlais d'un cas particulier. la destruction de son systeme de défense. si c ce que je pense il n'y aura dans ça cap que 1 guerrier ainsi que sur les autre ville derriere. si j'envoi un petit paquet d'unit bien placé les villes tomberons comme des mouches. popeyou pourai relancer une attaque et ama la game serai quasiment plié. mais cela aurai pour concequent que je ne participe pas a l'attaque contre choun, sauf si je divise mes force et ne tente que la destruction de la cap.
c pour cela que je veux en parler.
peut tu accelerer d'un tour si on te fourni de l'or ?
car ama tout va se jouer au tour pret
sinon oui je vois la tech de choun et de hulk et ct 4 tour sur le tour en cour
la par contre je parlais d'un cas particulier. la destruction de son systeme de défense. si c ce que je pense il n'y aura dans ça cap que 1 guerrier ainsi que sur les autre ville derriere. si j'envoi un petit paquet d'unit bien placé les villes tomberons comme des mouches. popeyou pourai relancer une attaque et ama la game serai quasiment plié. mais cela aurai pour concequent que je ne participe pas a l'attaque contre choun, sauf si je divise mes force et ne tente que la destruction de la cap.
c pour cela que je veux en parler.
peut tu accelerer d'un tour si on te fourni de l'or ?
car ama tout va se jouer au tour pret
sinon oui je vois la tech de choun et de hulk et ct 4 tour sur le tour en cour
Je dois pouvoir accélérer d'un tour même sans don d'or, faudra juste que je puise dans mon matelas de sécurité "anti mauvaise surprise". Je vais vérifier en jouant mon tour.
C'est sûr que si tu peux coordonner de ton côté puis popeyou du sien une attaque de villes juste après la destruction de la flotte, ça peut être bingo.
Au tour dernier hulk avait également 2 frégates et un galion planqués sur les côtes de la minuscule île déserte qui se trouve au sud du terrain de popeyou. Faut voir si quelqu'un ne pourrait pas dégommer ça également.
C'est sûr que si tu peux coordonner de ton côté puis popeyou du sien une attaque de villes juste après la destruction de la flotte, ça peut être bingo.
Au tour dernier hulk avait également 2 frégates et un galion planqués sur les côtes de la minuscule île déserte qui se trouve au sud du terrain de popeyou. Faut voir si quelqu'un ne pourrait pas dégommer ça également.
je pense que l'ile dont tu parle c la ou je suis avec ma flote de fregate.
il y avait 2 villes barbare que hulk a detruite ?
si c ça j'ai 4 fusilier dessus et j'emmene un colon pour etablir une base. je la calle au milieux pour eviter les attaque par mer.
il y avait 2 villes barbare que hulk a detruite ?
si c ça j'ai 4 fusilier dessus et j'emmene un colon pour etablir une base. je la calle au milieux pour eviter les attaque par mer.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12