CivAlliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plan de bataille

5 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Plan de bataille Empty Plan de bataille

Message  Beto Ven 2 Sep - 11:33

Finalement j'ai commencé à offrir des masses à pop. J'y vais mollo pour que ça passe inaperçu. 2 ce tour-ci, un peu plus au prochain tour, etc...

Hulk est en train de ramener des fusiliers sur la frontière.
Il ne se méfie pas trop de moi pour le moment, du moins si j'en crois le fait qu'il laisse se balader mon char chez lui et qu'il ne proteste pas contre les incursions de ma caravelle.
Je commencerai au prochain tour à faire le point sur le contenu des villes-frontière tant que mon char peut se balader.
Tu as sorti des espions pour y voir clair au cas où pop ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Ven 2 Sep - 17:57

Rasta, j'ai 2 frégates qui vont bientot arriver chez toi.

De l'autre coté, j'ai une frégate de hulk en vue,
pas trop moyen de taper avec le handicap de move que j'ai.

pour la suite je pense faire cales sèches puis pirates, qui seront aussi efficaces (et moins chèr) que des frégates contre les Galions de guerre de hulk,
Je ne ferais pas trop de GG car 3 move contre 5 aux siens, c'est cause perdue Sad


muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Ven 2 Sep - 18:19

perso j'ai donc des fregate dans 3 tour pour l'instant je tient avec mes eastindian

j'en ai perdu 1 ce tour et je lui en ai detruit 1
je dois en avoir une bonne 12ene

Faut que je tienne popur garder la menace maritime

que pensez vous une attaque sur le continent qu'ils sont en train de conquerir ?

sinon j'ai upgrader ce que j'ai pu en fusilier je file la ville a popeyou de nouveau ?

j'ai aussi debarquer encore quelques troupe chez popeyou (2 cata et 2 masse)

je compte garder les prochaine unit pour avoir un minimum sur mon continent et pouvoir donc faire une tentative sur l'ancien territoire de penny


quelqu'un part sur les mongolfiere (je sais plus le nom) ?

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  popeyou Dim 4 Sep - 11:52

rasta: dès que tu as fini une unité à sexi, tu la file à muz pour grenadier et canons (faites des espions là bas).

j'ai des espions en route vers chez hulk..

beto va sur les dirigeables (dans 3 tours)..

popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Dim 4 Sep - 14:37

je sais plus il faut que je file la ville a muz ?

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Dim 4 Sep - 15:24

Me filer la ville pour une upgrade pourquoi pas,
mais je n'ai plus d'or.

Je rappelle que j'ai refillé 700 or à rasta pour ça.

Par ailleurs, j'avais demandé qu'on fasse un inventaire des unités à upgrader,
histoire de savoir combien ça va couter... et que tout le monde mette la main à la poche

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Dim 4 Sep - 15:58

j'ai utilisé mon or ainsi que le votre et la j'ai plus rien pour l'upgrade, il reste plus que 5 ou 6 unit de mon potes a up que je pourrai te donner muz

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  popeyou Lun 5 Sep - 8:19

j'ai 600 or de réserve + 400 or/tour.. ca suffira pas pour tout (il faut faire mal d'un coup) donc si vous avez du rabe Wink

sinon, hulk a une ville vide au sud vers chez moi (la deuxième sur la côte en partant de chez moi)

popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Lun 5 Sep - 17:16

bon de mon coté, je poursuit en science, mais je fais quand même 200or par tour,

J'aimerais bien que les autres "leaders" s'investissent aussi.

Pour le moment il me semble primordial que Beto fonce sur les dirigeables,
ensuite il faudra qu'il nous fournisse ces unités.
pour ma part, 3 ou 4 montgolfières me seront bien utiles à l'ouest pour voir les bateaux de Hulk car avec un déficit de 2 mouves je navigue dans le brouillard.

Donc reste Rasta et jmt qui peuvent actuellement faire de l'or.

De mon coté je peux faire des upgrade en grenadier et canons.

Pour tenter un truc sur le continent de Penny, il va falloir déclarer la guerre à choun car Hulk donne toutes ses villes (mais il semble y laisser des unités)


muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Lun 5 Sep - 18:33

J'ai 400 or en réserve que je peux donner à muzbang tout de suite en vue de l'attaque terrestre sur hulk.
Sinon on manque encore de coordination. En vrac :
- rasta, tu dis avoir fait pour 700 or d'upgrade mais dans quoi exactement ? Sans doute des bateaux ? Ca aurait mérité débat car pour moi la priorité est d'attaquer massivement hulk depuis chez pop, et ensuite d'attaquer le territoire de Penny.
- j'ai l'impression que tout le monde veut techer, ce qui va vite être contre-productif.

Côté troupes, j'ai filé progressivement 5 masses et 2 hacheurs à pop et muz. J'ai une grosse quinzaine de masses qui rappliquent et d'autres en construction. Tout ça arrive forcément dans le désordre.

Ok pour faire des dirigeables ensuite bien sûr, même si je ne suis toujours pas persuadé que le détour par la physique s'imposait.

Je pense que hulk me croit encore (mais plus pour longtemps) hors de l'alliance active. Il m'a ceci dit demandé fermement de virer mon char et ma caravelle de chez lui. Urgence donc d'envoyer des espions sur la zone frontalière pop.




Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Lun 5 Sep - 19:04

j'ai utilisé tout mon or depuis plusieurs tours a upgrader les unit que je donne derrière a popeyou
aucune upgrade de bateau (j'ai la tech dans 2 tour)
j'ai donné en tout une bonne 20 ene d'unit pour la grosse attaque (voir plus je sais plus trop)


les po données et environs 100 po tour depuis 7 ou 8 tours.

par contre maintenant il va falloir que je garde un peu pour rapidement upgrader quelque fregate pour tenir hulk et faire de nouvelles unit pour proteger un minimum mon territoire au cas ou. la j'ai 1 unit par ville et c tout c up peu legé si hulk tente un debarquement chez moi. une fois quelque dirigeable sur mes ville sur l'ile je serai un peu plus zen.

on doit etre a 5 ou 6 bateau coulé dans chaque camps. c tres chad mais je maintient pour l'instant et donc menace c ville cotiére. pourvu que ça dure.


Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Lun 5 Sep - 19:19

OK.

Sinon j'ai jamais utilisé de dirigeables dans mes parties; ça se déplace bien ces bêtes-là ?
Je les fais chez moi et je vous les envoie ou on passe par des dons de villes ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Lun 5 Sep - 19:28

normalemt si libre passage un peux les mettre direct dans nos villes en 1 tour et les donner

sinon c super deja ça fait du bombardement (utilie pour couler un bateau isolé)

mais surtout tu peux surveiller a 8 case de deplacement + 3 cases de vue en plus de memoire donc en gros un jolie paquet de case. et du coup l'espion est un peut inutile

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Lun 5 Sep - 19:36

Les dirigeables, c'est comme les avions,
tu peux les transférer de ville en ville.

Comme dit rasta tu fait des mission de reco, et ca éclaire sur un rayon de 3 cases, donc tu vois 5x5 cases en tout.

et tu peut bombarder, donc faire des dégats.

Par contre les espions peuvent etre utiles pour couper des ressources, ou saboter les défenses des villes le tour d'une attaque

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Lun 5 Sep - 19:43

oui pbien sur pour les espion au sol

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Lun 5 Sep - 21:00

Info du tour : 4 frégates au large de Baiona (3 en 887 et 1 en 9).

J'étais sur le point de filer mon pognon à muz quand j'ai réalisé que Sexi appartenait à rasta. On avait pas dit que c'était muz qui devait y faire des upgrades en grenadiers ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Lun 5 Sep - 21:31

oui c possible je file la ville a muz prochain tour

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Mar 6 Sep - 7:02

Admin a écrit:oui c possible je file la ville a muz prochain tour

Faut qu'on prenne le temps de faire ça bien. De mémoire muz n'a pas le fusil il me semble. Or je pense qu'il faut à la fois des fusiliers et des grenadiers dans la pile, donc il faut sans doute prévoir des upgrades en 2 temps : 1 première vague de fusiliers par toi et une deuxième de grenadiers/canons par muz.

Il faudrait ce tour-ci faire le point sur ce qui est déjà disponible dans Sexi, et également sur ce qui s'y dirige. Cela nous permettra d'estimer la somme à récolter.
De mon côté je lance mes opérations d'espionnage sur choun dans 2 tours. Si ça se passe bien, je pourrai peut-être me permettre de faire 100% d'or pendant 1 ou 2 tours. Si le résultat de ces missions est décevant, il me faudra cravacher pour le suivre en tech.

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  popeyou Mar 6 Sep - 7:15

on a déja une pile de fusils consequente... donc il nous manque des grenadiers (et si vous pouvez upgrader en double pillard avant d'upgrader, merci).. ainsi que des canons.

les dirigeables sont ultra puissants : tu peux faire des dégats collatéraux sur des units en ville et baisser les défenses. tu peux explorer les mers très loin. Et pour les changer de ville, tu as un bouton acheminer (je crois) et tu réaffecte dans la nouvelle ville.

Une autre utilité non négligeable des dirigeables est de détecter les sous marins alors que les avions de chasse ne le font pas (il faut attendre les cuirassiers pour avoir la vue des sous marins).

Et les espions sont faits et sur place ou en route pour le terrain de hulk (d'ailleurs, la deuxième ville côtière du sud en partant de chez moi est toujours vide).

popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Mar 6 Sep - 7:57

Je n'avais pas vu les fusiliers.
Donc c'est clair, il faut que rasta file Sexi à muzbang. Je filerai mes 400 pièces à muz au prochain tour.

Pour les dirigeables, je prévois donc d'arrêter les masses dès la physique découverte pour passer à la production mssive de dirigeables. Vous me direz le moment venu où je dois vous les livrer, sans doute en priorité sur le front pop/hulk.

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Mar 6 Sep - 12:21

400 or de Beto
600 or de popeyou
200 or chez moi,

je dois pouvoir upgrader une petite dizaine d'unités.


Pour les dirigeables, il faudra déja en avoir 1 sur chaque "front" pour faire de la reco

ensuite, les dirigeables ne font pas de domages collatéraux. il endomagent juste 1 unité.
et il ne peuvent pas affaiblir les défenses des villes (c'est les bombardiers qui le peuvent)

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Mar 6 Sep - 12:33

muzbang a écrit:
ensuite, les dirigeables ne font pas de domages collatéraux. il endomagent juste 1 unité.
et il ne peuvent pas affaiblir les défenses des villes (c'est les bombardiers qui le peuvent)

Tu me rassures. J'étais en train de me demander pourquoi je n'avais jamais utilisé ces bêtes-là... Very Happy

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  popeyou Mar 6 Sep - 15:21

ah bon.. J'ai souvent utilisé ces bêtes là groupées, et donc je voyais les dégats sur les unités, j'en ai déduit que c'était du collatéral peu efficace, mais en effet, dégat sur une unité.. Et au temps pour moi sur les défenses de ville.

Par contre, je pense que utilisés massivement, ca permet de casser un front en amochant les unités les plus fortes en défense sans risquer de perdre d'unité.

popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Mar 6 Sep - 16:48

En fait le dirigeable est interessant ou il va permettre d'augmenter les proba de retraites des armes de siège.
Mais bon... il en faut au moins autant que de défenseur.

Enfin, je persiste à penser qu'ils seront très utiles surtout pour voir, notamment en mer ou les espions ne peuvent pas aller.


Heu... par ailleurs, y'a un vote.... pour arreter la guerre contre Hulk........

Bref, si vous ne répandez pas rapidement la religion, je crois que Hulk va avoir 10 tours de répit (si je dis pas de betise)
pour ma part, je n'ai pas défié la résolution étant donné que c'est ma religion de base................

Enfin, n'ayant pas de front direct, cela n'aura pas trop d'impact.
mais c'est bien le genre de vote qu'il faudrait qu'on contrôle !

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  muzbang Mar 6 Sep - 17:00

Bon, sinon, j'ai donné 2 frégates à Rasta.

Ras, sinon que je vois 2 villes sur l'ancienne patate de penny, cote est, 1 fusil dans chaque...
Et 1 frégate non loin

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de bataille Empty Re: Plan de bataille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum