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Plan de bataille

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Message  Admin Jeu 17 Nov - 15:19

bon désolé j'etais un peu enervé hier a minuit

sutout que j'ai poiroté 1h30 pour jouer hier soir n'etant pas dispo ce soir pour jouer mon tour. tout ça pour voir ta pile massacrée snif

en fait tu a eu 2 tour d'avance l'idée etait que je mette la pression sur c galion AVANT l'attaque ou alors j'ai du le preciser quelques part coupé les route avec des espions pour bloquer ses troupes.

donc la du coup c foireux, moi j'ai juste des troupes de renfort genre 2 canon et 12 fusilier je prendrai pas la ville avec ça.
j'ai quand meme placé mes bateau ce tour pour les zigouiller s'il bouge pas ou s'il reviens au point de depart. derriere j'arrive avec mes galion et si je trouve une ville peu protégé je la détruirais.

la sur ta pile il doit resté 4 fusiliers. si hulk me repère non seulement je coulerai pas c galion mais en plus on prendra pas non plus baiona.

fait chier. bon on va quandmeme sortir une bonne news j'ai viré hulk du nord il c'est retranché pret de c cote et je surveille de ma ville tout le golfe
du coup ils ne savent pas trop d'ou va arriver le debarquement et hulk a toujours 1 seul dirigeable dans baiona il y a quand meme de forte chance qu'il ne vois pas mes bateau.

popeyou ben rentre té troupes et on avisera pour baionna. je me demande si je vais pas revenir d'ici 4 tour en force. avec un débarquement plus costaux

j'attend vos suggestion
peut etre aussi filler ma ville recement créé sur mon ile pour upgrade.

choun est a 2 tour de electricité hulk fait des po. surement pour maxer electricite donc pas de po pour les upgrades.




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Message  popeyou Jeu 17 Nov - 15:50

ben ouais, mais bon, si je reprends ton décompte tour 1 tour 2 tour 3, j'avais pas deviné qu'il fallait attendre 2 tours sans bouger avant de lancer le plan.

en tout cas, il a débarqué ses troupes et il a absolument toutes ses autres villes vides (j'ai des espions partout).. donc si tu as la supériorité maritime (ou une pile de bateau intuable), tu vas faire des ravages dès ce tour çi et ruiner hulk.. surtout que je peux encore taper sa pile avec une autre pile en renfort qui contient des canons (et cette fois je vais pouvoir faire des dégats). a vous de me dire si c'est mieux que je tape ou que je me retire.

Bref j'occupe ses troupes pendant que tu joues avec ses arrières et qu'ils ne pourra pas venir aider choun au moment où on sera en mesure de l'attaquer franchement (mais j'ai peu être mal compris que ca serait le cas un jour).

popeyou

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Message  muzbang Jeu 17 Nov - 18:34

je crois qu'il faut vraiment des screens, plusieurs screens,
des grands et des petits, histoire de bien voir.

Et surtout décomposer les mouves des piles de manière a tout coordonner au tour près... sinon on sera toujours battus.


Bon, j'attends beto pour mon upgrade (et de l'or)... avec mon pognon je dois pouvoir upgrader 3 detroyer (seulement) a coté de la ville de choun (mais restera 1 fregate pour accompagner les galions de Beto... d'ailleurs, je sais meme pas ou ils sont... la encore, des screens...).

Par contre, choun va prendre la ville après mon tour. Donc le mieux c'est d'ugrader de suite.

muzbang

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Message  Beto Jeu 17 Nov - 18:48

J'ai pas suffisamment de po pour un upgrade de frégate. C'était pas prévu.
Mes galions attendent sagement le long de ma côte de voir arriver un destroyer. Je te dirai très précisément où l'amener pour le prochain tour.

J'ai de plus en plus de motivation pour cette partie. clown

Beto

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Message  Beto Jeu 17 Nov - 19:39

Plan de bataille - Page 11 Uraniu11
Le jeu a l'air de bugger ou alors il y a une subtilité que je ne connais pas. Quelqu'un peut me dire pourquoi cette ressource d'uranium n'est pas disponible ?
Si c'est un bug c'est vraiment très pénalisant.


J'ai pas compris pourquoi tu me demandais ma ressource de soie que j'avais en un seul exemplaire muzbang ? Question

Mes galions sont de part et d'autre de la presqu'île de jungle à l'ouest de Sélinonte. Si tu peux amener un destroyer à 4 cases à l'ouest de cette presqu'île, j'y mettrai mes galions.

Sinon tu as trop avancé des 2 destroyers les plus à l'ouest rasta. Tu vas faire peur à hulk et il va rentrer ses rafiots au port. Tu devrais les planquer si tu veux le prendre à rebours de l'autre côté.

Beto

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Message  muzbang Jeu 17 Nov - 20:58

je t'ai demandé ta seule soie contre fourure car
- j'ai plein de malheur suite à la déclaration de guerre à choun a cause de la religion.
- tu as une soie chez toi (au nord) non reliée par route alors que ça fait un bail qu'elle aurait du l'être (donc en me la donnant, cela te motivera pour aller la relier alien )

Sinon j'ai upgradé 3 destroyers au niveau de la ville que je vais perdre.


Plan de bataille - Page 11 Civ4sc10

J'en upgrade un autre chez moi.. full po +800 par tour environ. Les frégates coutent 350po... c'est chèr ! j'upgraderais les GG en priorité.

1/2 mission d'espionnage réussie contre choun qui passe en bureaucratie.


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Message  Beto Jeu 17 Nov - 21:36

T'as pas une idée pour l'uranium ? Franchement ça change tout. C'est complètement anormal.

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Message  popeyou Ven 18 Nov - 8:29

pour info j'ai reculé mes troupes..

et filé 350 or à muz pour upgrade.

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Message  Admin Ven 18 Nov - 8:50

je crois que je sais, je pouvais faire encore des destroyer a mon tour donc c que j'ai encore l'uranium

je pense que coupé et remettre dans le même tour n'annule pas l'echange.

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Message  muzbang Ven 18 Nov - 17:42

Pour l'uranium, je vois pas...

t'as bien ton autre uranium connecté (tu l'as pillé, puis réaménagé ?)

Réponse de rasta me semble valable !

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Message  Beto Ven 18 Nov - 21:09

Ben si vous pouvez faire tous les 2 des upgrades au prochain tour c'est que ça marche bien en effet.
Faut que je trouve une solution pour pouvoir en exploiter un troisième. confused

Sinon ce geek jocolor flower elephant albino de frontenak me menace d'un débarquement ! Very Happy Comme il m'a supprimé le libre passage, ce qui m'emmerde bien pour mes dirigeables, j'ai stoppé les ventes de ressources que je lui faisais à vil prix. Et le voilà qui brandit ses menaces... Soldat avec masse contre infanterie, ça donne quoi en proba ? lol!

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Message  muzbang Ven 18 Nov - 23:14

Sinon, je renouvelle ma demande de dirigeables...
J'en ai que 2, je suis maintenant en guerre, et je n'ai aucune visibilité, que ce soit en mer ou sur terre d'ou choun et frontenak pourraient très bien arriver .................................

muzbang

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Message  Admin Sam 19 Nov - 9:02

bon hulk a mis c bateau hors de portée de mes destroyer et choun envoi 7 ou 8 trav pour faire les rail

je n'ai que 8 troupe c pas suffisant pour la pile de bayonna.

si quelqu'un a des idées.

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Message  Beto Sam 19 Nov - 9:13

Admin a écrit:bon hulk a mis c bateau hors de portée de mes destroyer et choun envoi 7 ou 8 trav pour faire les rail

Je t'avais suggéré au tour précédent de reculer ceux de l'ouest qui étaient trop près. Tu l'as fait ?

Beto

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Message  Beto Sam 19 Nov - 9:14

muzbang a écrit:Sinon, je renouvelle ma demande de dirigeables...
J'en ai que 2, je suis maintenant en guerre, et je n'ai aucune visibilité, que ce soit en mer ou sur terre d'ou choun et frontenak pourraient très bien arriver .................................

Tu les veux où précisément ?

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Message  Admin Sam 19 Nov - 9:31

reculer la pile de l'ouest ?

mais la c des destroyer c la pile qui devai tenté un passage en douce qui c faite reperé. j'ai pas le choix que de les avancer si je veux détruire quelques chose.

meme si la je vais pas trop comment faire, les transport de troupe sont lent je vois pas comment faire pour raser quoi que ce soit.

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Message  Beto Sam 19 Nov - 9:52

Côté sud de hulk, tu as quoi ?
J'ai une galère près de la frontière de pop que je peux éventuellement upgrader en galion pour tenter un truc, par contre il me faudra une escorte.

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Message  Admin Sam 19 Nov - 11:49

j'ai des fregates pas loin autour de mon ile ou j'ai fondé la ville

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Message  muzbang Sam 19 Nov - 13:20

Beto a écrit:
muzbang a écrit:Sinon, je renouvelle ma demande de dirigeables...
J'en ai que 2, je suis maintenant en guerre, et je n'ai aucune visibilité, que ce soit en mer ou sur terre d'ou choun et frontenak pourraient très bien arriver .................................

Tu les veux où précisément ?

ALors, il m'en faudrait 1 dans la ville centre/nord de chez moi (celle avec l'argent dans la toundra).
2 dans Gotham City,
Eventuellement 1 dans mon ile au sud
Et enfin 1 ou 2 dans ma ville a l'extrême ouest (ville baleine/fourrures)
Avec ca je dois pouvoir avoir une vision en mer entre choun et moi au sud, une vision au nord en mer et sur terre.

Pour les 3 destroyers, je suivrais tes consignes. Ou si tu veux que je te les donne...

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Message  muzbang Sam 19 Nov - 15:43

Frontenak menace aussi 1 de mes villes pig

Choun a pris ma ville chez lui,

Je fais des blocus avec des corsaires
j'upgrade 3 GG en destroyer en attendant quelques dollars de plus.
Je me tâtes à upgrader les galions en transports (310or....) Je pense qu'il vaut peut etre mieux que je produise des transports direct pour avoir les 6 promos et donc 6 mouve en tout.


BEto, tu pourras nous faire un topo des ressources chez choun (uranium/pétrole) ?

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Message  Beto Sam 19 Nov - 16:57

Pour les destroyers je t'ai fixé le rendez-vous : 4 cases à l'ouest de la presqu'île de jungle qu se trouve plein ouest de Sélinonte.
Si tu veux me les donner je dis pas non, ce sera plus simple à gérer. Par contre je risque de pas pouvoir te les rendre avant un moment.

Je pense pouvoir t'envoyer 3 dirigeables.

Je ferai également un point sur les ressources de choun.

Beto

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Message  Beto Sam 19 Nov - 21:10

c'est dommage que tu n'aies pas bougé tes destroyers ce tour-ci muzbang. Si tu peux encore le faire vas-y. Choun voit bien que mes galions ne bougent pas et du coup il a remis sa tech à fond.

rasta, les galions de hulk sont dans sa baie, en 6-6-3 et 6-3-3 de Baiona. Si tu peux ramener ta grosse pile de destroyers et boucher l'accès à Iruna et Baiona, il sera fait comme un rat. Seule possibilité pour lui : faire un fort en urgence, mais je ne vois que 5 ouvriers de choun dans le coin donc en un tour ce n'est pas possible.

Sinon l'uranium de choun est sous la ville d'Augsbourg. Ils en ont aussi sous la ville de Ndondkuduka (hulk), donc hulk peut aussi lui filer cette ville si nécessaire. Enfin il leur reste un spot en 9-9-8 de la cap de hulk.
Dasn notre camp, l'uranium est en 1 de Hadrumetum pour popeyou, sous Delft pour rasta, en 4-1 de Bombay pour muz et en 4-4-2 de Oporto pour jmt.
Je ne vois que 2 solutions pour que je puisse exploiter un 3ème spot (j'en ai un besoin urgent dans 4 tours pour lancer des cuirassés) : que rasta me "prête" Delft pendant une grosse vingtaine de tour, ou que jmt fonde une ville en urgence sur son uranium et qu'il me la prête également. Dans les 2 cas, il faudra espérer que je ne me fasse pas absorber par votre culture.

Beto

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Message  Admin Sam 19 Nov - 22:23

choun electricitée 1 tour

c quoi qui permet d'utiliser l'uranium je sais plus du coup c pas elec ?

sinon j'ai avancé mes troupes dans le golf mais hulk peut quand meme se refugier dans une villes.


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Message  Beto Dim 20 Nov - 9:58

Tu n'avais pas la possibilité d'attendre un tour pour amener plus destroyers et bloquer l'accès aux ports ?

Sinon c'est la fission qui débloque l'uranium.

Beto

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Message  muzbang Dim 20 Nov - 11:06

Et merde... j'ai fait le boulet...

J'attendais que vous vous loguiez pour m'envoyer un peu d'or..... Et puis j'ai zapé de revenir...

muzbang

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