Plan de bataille
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Re: Plan de bataille
Une idée :
Don d'uranium => upgrade => déclaration de guerre (annule l'échange) => paix
le tout dans 1 tour bien sur, mais évidement, il vont voir qu'il y a eu guerre puis paix.
QUant à savoir si ce serait une combine "éthique", je vous laisse juger, mais on est plus à cela près dans cette partie
De mon coté, j'aurais la tech en 2 tours il me semble ?
A partir de la full po pour tout upgrader en 2 ou 3 tours
Je vois mal comment faire mieux ?
ALors certes le détour pour le pentagone me met un peu limite, mais bon...
Don d'uranium => upgrade => déclaration de guerre (annule l'échange) => paix
le tout dans 1 tour bien sur, mais évidement, il vont voir qu'il y a eu guerre puis paix.
QUant à savoir si ce serait une combine "éthique", je vous laisse juger, mais on est plus à cela près dans cette partie
De mon coté, j'aurais la tech en 2 tours il me semble ?
A partir de la full po pour tout upgrader en 2 ou 3 tours
Je vois mal comment faire mieux ?
ALors certes le détour pour le pentagone me met un peu limite, mais bon...
muzbang- Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Plan de bataille
j'ai fait un essai sur du petrole
je donne le petrole je suprime le puis ça marche par contre dans l'ecran des echange il y avait encore marqué petrole et c disparu le tour suivant.
je donne le petrole je suprime le puis ça marche par contre dans l'ecran des echange il y avait encore marqué petrole et c disparu le tour suivant.
Re: Plan de bataille
bon mauvaise news
beto est sur electricité en 4 tour
donc il doit jouer sur le curseur pour nous embrouiller
ça veux dire des dirigeable prochain tour.
on va etre en retard.
popeyou tu peux pas voler les po de hulk ?
il est en full po et il a 500 po
beto je te file mes 800 po pour les embrouiller un peu
je ferrai pareil prochain tour avec popeyou par exemple et faudra tout me rendre le tour ou j'up.
beto est sur electricité en 4 tour
donc il doit jouer sur le curseur pour nous embrouiller
ça veux dire des dirigeable prochain tour.
on va etre en retard.
popeyou tu peux pas voler les po de hulk ?
il est en full po et il a 500 po
beto je te file mes 800 po pour les embrouiller un peu
je ferrai pareil prochain tour avec popeyou par exemple et faudra tout me rendre le tour ou j'up.
Re: Plan de bataille
trop cher pour voler 16 or à hulk.. par contre, il est repassé comme prévu en despotisme.
pas de déclaration de guerre, ca fait trop mal au pnb, un don de ville est mieux.
pas de déclaration de guerre, ca fait trop mal au pnb, un don de ville est mieux.
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Plan de bataille
Faut quand même tenter le coup rasta. Rien ne dit que hulk sera en possession d'un dirigeable pile poil à l'endroit qui va bien. Pas dit que choun sache en sortir en 1 seul tour, et je le vois mal fouetter un dirigeable.
Pour la suite ça va être chaud. Plus j'y réfléchis moins je vois comment nous pourrions les empêcher à coup sûr d'avoir du pétrole.
En détail ils ont du pétrole :
- hulk en 4 de sa flotte actuelle ciblée par rasta
- hulk en 4-1 d'Ondini (ex-Penny)
- choun en 4-4-4 de Ulm
Pour les deux premiers spots, je pense qu'il doit nous être possible de leur pourrir la vie compte tenu de la proximité des spots avec les eaux territoriales de rasta, et même avec les miennes. En clair rasta pourra squatter les lieux d'abord avec ses destroyers, après quoi je pourrai venir en renfort avec des cuirassés sans trop tarder.
Pour le spot de choun ça paraît plus dur. Muzbang est le plus près mais pas tout près non plus, et choun va avoir des destroyers pas longtemps après vous, puis des cuirassés pas longtemps après moi. Pour le moment j'ai pas vraiment d'idée pour le faire chier sur le long terme.
Au mieux je me dis qu'en empêchant l'accès aux spots de hulk nous pourrons limiter leur pétrole à une seule ressource pour deux civs.
Pour la suite ça va être chaud. Plus j'y réfléchis moins je vois comment nous pourrions les empêcher à coup sûr d'avoir du pétrole.
En détail ils ont du pétrole :
- hulk en 4 de sa flotte actuelle ciblée par rasta
- hulk en 4-1 d'Ondini (ex-Penny)
- choun en 4-4-4 de Ulm
Pour les deux premiers spots, je pense qu'il doit nous être possible de leur pourrir la vie compte tenu de la proximité des spots avec les eaux territoriales de rasta, et même avec les miennes. En clair rasta pourra squatter les lieux d'abord avec ses destroyers, après quoi je pourrai venir en renfort avec des cuirassés sans trop tarder.
Pour le spot de choun ça paraît plus dur. Muzbang est le plus près mais pas tout près non plus, et choun va avoir des destroyers pas longtemps après vous, puis des cuirassés pas longtemps après moi. Pour le moment j'ai pas vraiment d'idée pour le faire chier sur le long terme.
Au mieux je me dis qu'en empêchant l'accès aux spots de hulk nous pourrons limiter leur pétrole à une seule ressource pour deux civs.
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
meme si on tient que quelques tour si ça nous permet de raser quelques villes je prend. je pense que nous avons un minuscule avantage car pour moi c du 3 contre 2 avec choun un peu au dessus en tech. jmt ne peut apporter qu'une aide infime (d'ailleur il ne m'a envoyé que 2 missionnaires en tout je sent qu'il va falloir que je m'en occupe) et popeyou ne peut que taquinner un peu hulk.
donc si on rase quelques villes et au moins 1 à po de hulk hulk va avoir du mal a suivre en tech et ça ferra pencher la balance.
donc coulons des bateau rasons ce que l'on peux et on ferra le point derrière.
je ne désespère pas quand a détruire la pile de hulk.
j'ai descendu mes frégates du nord prêt de mon ile à l'est (12 exactement avec 12 unit terrestre) et laissé ma pile de fregate le reste pas loin de ma cap. je suppose que si hulk surveille ça sera cette pile si je l'up pas de suite il laissera peut etre ses galion le tour de trop.
donc si on rase quelques villes et au moins 1 à po de hulk hulk va avoir du mal a suivre en tech et ça ferra pencher la balance.
donc coulons des bateau rasons ce que l'on peux et on ferra le point derrière.
je ne désespère pas quand a détruire la pile de hulk.
j'ai descendu mes frégates du nord prêt de mon ile à l'est (12 exactement avec 12 unit terrestre) et laissé ma pile de fregate le reste pas loin de ma cap. je suppose que si hulk surveille ça sera cette pile si je l'up pas de suite il laissera peut etre ses galion le tour de trop.
Re: Plan de bataille
choun est resté connecté et a donc certainement vu que j'avais de l'uranium. Peu importe, c'était de toute façon logique. Par contre il faut maintenir l'illusion que tu n'en as pas rasta.
On joue la séquence moi-toi-moi ce soir ?
On joue la séquence moi-toi-moi ce soir ?
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
Bon ben tu t'es connecté apparemment...
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
Comme je l'ai dit en live hier soir, j'ai coulé 2 frrégates de choun au lieu des 3 escomptées, la faute à deux combats successifs à 80% perdus.
J'ai embarqué quelques troupes dans mes galions car je suis persuadé que choun a des espions chez moi. Il faut donc que mon pesudo-débarquement soit crédible.
Par contre, du fait des combats perdus (en gros ça me fait du -3 frégates vis à vis de choun par rapport à ce que j'espérais), je suis un peu fragile en mer, et ce d'autant plus qu'il a maintenant des dirigeables pour affaiblir mes frégates restantes.
Pour que cette manoeuvre porte quelques fruits, en obligeant notamment choun à ralentir sa recherche pour faire des upgrades, j'ai un besoin impératif d'au moins un destroyer de muzbang pour accompagner mes galions jusqu'à une position de fourchette menaçant plusieurs villes de choun. Sans ça c'est la cata car je perdrai et mes frégates et mes galions remplis de troupes.
Sinon ce de frontenak m'a coupé le libre passage suite à l'entrée en guerre au motif que j'avais des dirigeables chez lui utilisés pour menacer choun. Bref, sous prétexte de neutralité il me fait bien chier car du coup je peux taper moins loin dans cette mer et j'ai beaucoup moins de visibilité sur le territoire de choun.
J'ai bien fait de ne pas le mettre dans nos confidences. Ce mec n'est pas fiable.
J'ai embarqué quelques troupes dans mes galions car je suis persuadé que choun a des espions chez moi. Il faut donc que mon pesudo-débarquement soit crédible.
Par contre, du fait des combats perdus (en gros ça me fait du -3 frégates vis à vis de choun par rapport à ce que j'espérais), je suis un peu fragile en mer, et ce d'autant plus qu'il a maintenant des dirigeables pour affaiblir mes frégates restantes.
Pour que cette manoeuvre porte quelques fruits, en obligeant notamment choun à ralentir sa recherche pour faire des upgrades, j'ai un besoin impératif d'au moins un destroyer de muzbang pour accompagner mes galions jusqu'à une position de fourchette menaçant plusieurs villes de choun. Sans ça c'est la cata car je perdrai et mes frégates et mes galions remplis de troupes.
Sinon ce de frontenak m'a coupé le libre passage suite à l'entrée en guerre au motif que j'avais des dirigeables chez lui utilisés pour menacer choun. Bref, sous prétexte de neutralité il me fait bien chier car du coup je peux taper moins loin dans cette mer et j'ai beaucoup moins de visibilité sur le territoire de choun.
J'ai bien fait de ne pas le mettre dans nos confidences. Ce mec n'est pas fiable.
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
bon je dirais meme qu'il roule pour choun.
par contre quelqu'un d'autre peut te remplacer pour surveiller.
par contre quelqu'un d'autre peut te remplacer pour surveiller.
Re: Plan de bataille
muzbang a déjà un dirigeable sur place. Il est clair que la surveillance de cette mer est primordiale.
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
HEu je sais pas si vous avez vu le mesg de frontenak,
mais je doute que mon dirigeable soit encore chez lui......
mais je doute que mon dirigeable soit encore chez lui......
muzbang- Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Plan de bataille
je peux jouer toute la soirée
dit moi quand tu peux jouer
si popeyou pouvais me filer le fric aussi avant que je joue
dit moi quand tu peux jouer
si popeyou pouvais me filer le fric aussi avant que je joue
Re: Plan de bataille
je joue vers 8h30 9h, je te file le fric à ce moment là.
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Plan de bataille
Bon, j'ai déclaré la guerre à choun, je lui coule 2 ou 3 frégates avec des galions de guerre. Et un galion de Frontenak
Je pille aussi une ressource maritime et fait un blocus chez choun.
SCience à zero pour upgrades dès le prochain tour dès que j'aurais la ressource
Choun a 3 frégates et 1 pirate a coté de sa ville Moai (au nord)
Enfin, j'ai du malheur à cause de la guerre contre choun (meme religion ....) qui a une nouvelle fois été élu... Avec Frontenak qui vote pour lui.
Je pille aussi une ressource maritime et fait un blocus chez choun.
SCience à zero pour upgrades dès le prochain tour dès que j'aurais la ressource
Choun a 3 frégates et 1 pirate a coté de sa ville Moai (au nord)
Enfin, j'ai du malheur à cause de la guerre contre choun (meme religion ....) qui a une nouvelle fois été élu... Avec Frontenak qui vote pour lui.
muzbang- Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Plan de bataille
je suis encore en full po, j'aurai environ 250 or de dispo prochain tour (et les suivants).. à vous de définir qui en a le plus besoin.
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Plan de bataille
Bon, ça n'a pas l'air de te gêner que je joue après toi rasta. T'as pas besoin de ton pognon et de l'uranium dès ce tour-ci ? Vraiment aucun besoin de reload ?
J'ai posté sur civfr avant de voir ici que muz avait déclaré la guerre... En cas de besoin d'un reload, choun pourrait tout à fait regarder son journal de combat et vérifier après reload que le résultat est le même non ?
J'ai posté sur civfr avant de voir ici que muz avait déclaré la guerre... En cas de besoin d'un reload, choun pourrait tout à fait regarder son journal de combat et vérifier après reload que le résultat est le même non ?
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
ben j'ai pas passé mon tour justement quand j'ai vu que tu venais pas.
puis j'ai fait un test de connexion pour voir si ça venais du pit
donc comme je le dit sur civfr j'ai pas joué mon tour ce soir je recharge proprement.
si ça passe tu joue puis je joue et tu reviens pour supprimer l'uranium.
sinon c la merde car hulk va couiner un max. et le pire c que je suis meme pas sur que ça change quelques chose car si c le mod un reload donnera la meme chose
puis j'ai fait un test de connexion pour voir si ça venais du pit
donc comme je le dit sur civfr j'ai pas joué mon tour ce soir je recharge proprement.
si ça passe tu joue puis je joue et tu reviens pour supprimer l'uranium.
sinon c la merde car hulk va couiner un max. et le pire c que je suis meme pas sur que ça change quelques chose car si c le mod un reload donnera la meme chose
Re: Plan de bataille
et donc, des nouvelles du front?
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Plan de bataille
3ème frégate perdue à 85%.
Le simulacre de débarquement a l'air de prendre. choun est à son tour passé à 100% po pour upgrader ses troupes dans ses villes côtières.
Par contre le jeu a buggé à mon avis. J'ai fait la manip de pillage de ma première mine d'uranium après l'avoir offert à rasta, histoire que hulk ne se méfie pas. Par contre j'ai fondé une ville sur mon deuxième spot d'uranium, ville reliée par route bien sûr, et cette ressource-là n'est pas apparue comme disponible, moyennant quoi je n'ai pas pu l'offrir au tour précédent à muzbang. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ce tour-ci. Il va falloir que tu joues après moi par contre muz.
A part ça j'avais parlé d'un éventuel problème au niveau du nombre de ressources d'uranium en attendant le pétrole. Je ne vois pas trop comment récupérer un 3ème spot car même si popeyou me file la ville qui va bien, elle va être encerclée par sa culture et je n'aurai pas accès à la ressource. Pareil chez les autres. Quelqu'un voit une solution ?
Le simulacre de débarquement a l'air de prendre. choun est à son tour passé à 100% po pour upgrader ses troupes dans ses villes côtières.
Par contre le jeu a buggé à mon avis. J'ai fait la manip de pillage de ma première mine d'uranium après l'avoir offert à rasta, histoire que hulk ne se méfie pas. Par contre j'ai fondé une ville sur mon deuxième spot d'uranium, ville reliée par route bien sûr, et cette ressource-là n'est pas apparue comme disponible, moyennant quoi je n'ai pas pu l'offrir au tour précédent à muzbang. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ce tour-ci. Il va falloir que tu joues après moi par contre muz.
A part ça j'avais parlé d'un éventuel problème au niveau du nombre de ressources d'uranium en attendant le pétrole. Je ne vois pas trop comment récupérer un 3ème spot car même si popeyou me file la ville qui va bien, elle va être encerclée par sa culture et je n'aurai pas accès à la ressource. Pareil chez les autres. Quelqu'un voit une solution ?
Beto- Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Plan de bataille
c'est quelle ville? Et sur quelle case est/sont l'uranium?
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Plan de bataille
popeyou tu a fait quoi exactement la avec té unit en plaine à 2 case de hulk ?
ben en fait tu a encore perdu une pile complete
franchement j'ai plus envie de jouer la c n'importe quoi. c'est exactement le meme coup que la derniere fois il a debarqué et il a canoné et il t'a tout detruit.
je veux bien que tu ne soit pas concerner par la partie car tu es à la ramasse mais quand meme. Je passe pas mal de temps sur la partie pour reflaichir a des solution. beto et muz aussi.
ben en fait tu a encore perdu une pile complete
franchement j'ai plus envie de jouer la c n'importe quoi. c'est exactement le meme coup que la derniere fois il a debarqué et il a canoné et il t'a tout detruit.
je veux bien que tu ne soit pas concerner par la partie car tu es à la ramasse mais quand meme. Je passe pas mal de temps sur la partie pour reflaichir a des solution. beto et muz aussi.
Re: Plan de bataille
Ben, tu me demande d'avancer la pile, j'avance la pile.. j'ai aucune idée du plan global que vous mettez en place, j'ai pas de vision d'ailleurs que mon land et le land d'hulk.
Je suis les instructions et depuis le départ je sais que c'est du suicide ces attaques (celui qui tape avec ses canons gagne, et donc en l'occurence celui qui est chez lui gagne).. la première fois, je pensais que ca allait concentrer les troupes pour permettre un débarq ailleurs mais j'apprends ensuite que c'est impossible..
Cette fois, on parle de détruire des bateaux et tu me demande d'avancer vers baiona.. donc j'avance..
Après, 2 solutions : quelqu'un d'entre vous reprends ma civ ou je passe en IA.
Ou une 3ème plus constructive: vous me donnez des instructions précises
Je suis les instructions et depuis le départ je sais que c'est du suicide ces attaques (celui qui tape avec ses canons gagne, et donc en l'occurence celui qui est chez lui gagne).. la première fois, je pensais que ca allait concentrer les troupes pour permettre un débarq ailleurs mais j'apprends ensuite que c'est impossible..
Cette fois, on parle de détruire des bateaux et tu me demande d'avancer vers baiona.. donc j'avance..
Après, 2 solutions : quelqu'un d'entre vous reprends ma civ ou je passe en IA.
Ou une 3ème plus constructive: vous me donnez des instructions précises
popeyou- Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011
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