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Plan de bataille

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Plan de bataille - Page 9 Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Ven 4 Nov - 20:39

Plan de bataille - Page 9 Corsai10

Je pense que tu parles toi de la grande île enneigée. Je parlais moi du petit îlot situé au nord-ouest. Comme tu peux le voir, les 2 frégates et le galions de hulk ne s'y trouvent plus ce tour-ci. Par contre un corsaire d'origine inconnue est apparu.


Sinon mon petit pécule ne suffira pas pour me permettre de trouver la fission en 3 tours. J'aurai besoin d'environ 150 po.

Muzbang, désolé si je te paraîs un peu lourd mais je ne comprends pas pourquoi tu conserves encore ton libre passage avec choun. Il cartonne en PNB et va tous nous bouffer si ça continue. Tous les moyens (pacifiques pour le moment Twisted Evil ) me semblent bon pour réduire un tant soit peu son PNB.

Beto

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Message  muzbang Ven 4 Nov - 23:06

En autre, j'ai une vision de sa ville qui permet de passer des unités d'est en ouest, et empêcher hulk de passer ses bateaux (mais bon, il pourrait toujours passer en tapant mon unit, mais cela me mettrais la puce a l'oreille).

Enfin, je suis ok pour stopper le libre passage, par contre il me faudrait plus de dirigeables pour voir venir vraiment partout.

Sinon, est-il possible de faire un fort hors d'une zone culturelle (sur une ile de glace) pour y faire venir des dirigeables ???

muzbang

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Message  Admin Sam 5 Nov - 9:48

c un corsaire a moi en fait. je surveille les 2 iles pour l'instant.

dans 3 tour je fonde sur l'ile du bas.


sinon choun viens de passer a 2tour et hulk fait que des po. (490) moi aussi 750, c'est bon pbon signe hulk est à la ramasse en or/recherche meme si moi c 0 recherche lui 49 tour pour une tech moyenne.

par contre du coup ça donne choun 2T pour tech dirigeable + 1 tour pour produire + 1 tour pour ramener à hulk donc 4 tour voir 3 s'il en produit en 1 tour

beto je te filerai les po qu'il faudra pour gagner un tour.

si comme prevu tu gagne 1 tour ça donne :

uranium 2 tour don et upgrade dans la foulée + 1 tour pour depacé.

ce qui donne une attaque dans le tour ou hulk peut espionner. si c navire bougent pas, moi d’ailleurs je pourrai approché un peu plus que 8 cases ça devrai le faire. j'envoi un max de destroyer dans le coin ( faudrait la 15ene minimum)

quelqu'un sais combien coute une upgrade fregate d'estroyer ?

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Message  Beto Sam 5 Nov - 10:03

C'est 3 tours pour l'uranium rasta (avec ton don de po). Je précise : 3 tours vu du tour en cours.

EDIT : oups, j'avais pas vu que le tour avait été fini hier soir, d'habitude choun et hulk prennent 24h de plus pour jouer. Donc c'est bien 2 tours pour la fission vu du tour en cours. Wink


Dernière édition par Beto le Sam 5 Nov - 10:57, édité 1 fois

Beto

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Message  Beto Sam 5 Nov - 10:09

Il est clair qu'ils se sont maintenant rendus compte du gros risque qu'ils couraient du fait de l'absence de pétrole terrestre et de mon avance sur l'uranium. choun met donc les bouchées doubles sur sa recherche et hulk va lui filer des po pour lui permettre d'aller encore plus vite.

Du coup :
1) il me paraît impératif d'arrêter le libre passage avec lui, même si je comprends mieux tes raisons muzbang.
2) J'ai bien envie de couler les frégates de choun qui longent ma côte Ouest dès le prochain tour et de simuler un embarquement de troupes/départ de galions vers chez lui histoire de le faire flipper et de lui faire faire des po pour upgrades. Pour éviter tout contre de sa part, ce serait bien que muzbang amène les frégates qu'il a dans le secteur vers sa ville-enclave chez choun pour un upgrade de destroyers dès que possible de façon à contrôler rapidement la mer entre choun et moi.

Qu'en pensez-vous ?

Beto

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Message  Beto Sam 5 Nov - 10:12

En fait ma simulation d'attaque serait encore plus efficace si je la lançais après avoir découvert la fission, car elle nécessite quand même pour être crédible que j'upgrade quelques galères en galions, chose que je ne peux pas faire dans l'immédiat sous peine de retarder la découverte de la fission.
Ou alors je me contente de couler ses frégates maintenant et de simuler le débarquement plus tard. C'est pas forcément plus mal car je pourrai alors faire escorter mes galions par un ou deux destroyers de muz.

Beto

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Message  Beto Sam 5 Nov - 10:16

rasta, je n'ai pas bien compris où tu comptais faire tes upgrades de rafiots. Sur l'île en question ? Tu n'as vraiment aucun moyen d'agrandir tes frontières pour gagner un tour sur l'attaque ?

Beto

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Message  Admin Sam 5 Nov - 10:58

non l'upgrade se fera pas loin de ma cap au max à droite.

helas je ne peux pas gagné sur les frontieres car c dans l'ocean.

pour les tour il me semblait que tu avais dit 4toru le tour dernier.

bon du coup je risque d'etre en retard d'1 tour. enfin si on prend comme principe qu'il optimise au max l'envoi de dirigeables chez hulk. ils vont pas en produire 10 en 1 tour non plus.

si on fait tous (sauf beto) pendant 3 tour on aura de quoi upgrader tout ce qu'on veux moi c 2100 po en 3 tour on pourrai arriver au 5000 quand meme.

ton idée de simulation d'attaque est une bonne idée, surtout que j'ai pris la petite ile au nord donc hulk va penser que j'arrive par la. je pourrai fonder 1 tour avant si je la place 1 case en dessous donc le bombarder avec les dirigeable au nord et tenter de couler quelques fregate pour attirer aussi leur attention au nord. (bombardement peut avoir lieu dans 3 tour donc le tour ou choun va sortir c 1er dirifeable. si je les attire au nord pour pas qu'il y en ai au sud c peut etre interessent. avec ta fausse attaque ça peut le faire.

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Message  Beto Sam 5 Nov - 11:12

J'avais édité mon message par rapport au tour de découverte de la fission rasta.
4 tours c'était au tour précédent et sans me metre en déficit. En me mettant en déficit et avec un don de 150 po, j'annonçais 3 tours.
Comme nous sommes maintenant passé au tour suivant, j'annonce 2 tours pour la fission si je reçois l'argent en question.
CQFD Very Happy

Beto

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Message  popeyou Sam 5 Nov - 11:18

hulk viens de passer en suffrage, je vais le faire revenir en despotisme, ca lui fera les pieds...

sinon, oui, physique en 4 tours chez choun.

EDIT : on a fait le test, c'est possible de filer une ressource même si on a pas la tech pour la voir soi même.

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Message  Beto Sam 5 Nov - 12:01

Ouaip, j'avais testé le don d'uranium à une civ qui n'a ni la physique ni la fission : ça marche.

Un point à anticiper par contre : comme je n'ai que deux ressources d'uranium que je vais donner à muzbang et rasta, j'en serai dépourvu lorsque je serai en mesure de faire des cuirassés. C'est un peu délicat à demander mais il faudra peut-être bien que "j'emprunte" plus ou moins longtemps une de vos villes située à côté d'un spot d'uranium, peut-être chez popeyou ou chez jmt ? C'est quelque chose qui pourrait durer un certain temps, au moins jusqu'à ce que muz ou rasta soit en mesure d'exploiter du pétrole pour pouvoir se passer d'uranium.

Beto

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Message  popeyou Sam 5 Nov - 14:19

aucun problème de te filer une ville sauf si elle est au front, dis moi laquelle

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Message  muzbang Sam 5 Nov - 15:20

3 tours pour combustion chez moi,
Par contre j'aurais quasi aucun or pour upgrader de suite.
une fois la science trouvée je ferais un peu d'or.

3 tours pour finir le Pentagone.

5 pour cité interdite et Wall street.




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Message  Beto Sam 5 Nov - 15:37

Tu ne comptes pas upgrader de frégates alors ?

Beto

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Message  muzbang Sam 5 Nov - 22:14

Bien sur que si ! mais cela se fera au fur et a mesure...
de toutes façons, j'aurais bien du mal à upgrader 25 bateaux d'un coup.

Une fois la tech découverte, je passerais quelques tours à 0% pour upgrader à chaque tour.

muzbang

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Message  Admin Sam 5 Nov - 23:46

personne va m'aider pour tenter une pile de destroyer sur les galion de hulk ? je fait full po depuis ce tour mais ça suffira surement pas pour en up une 12ene

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Message  Beto Dim 6 Nov - 9:39

Perso je ne ferai aucune simulation d'attaque sur choun, et a fortiori aucune attaque réelle, si je n'ai pas a minima 2 destroyers pour couvrir mes navires en bois.

Je rappelle au passage qu'il me faut obligatoirement 150 po au prochain tour pour pouvoir trouver la fission dans la foulée et donner une chance à rasta de réussir son plan.
Rasta, combien de po te faudra-t-il pour upgrader tous tes rafiots ?
Il faut que tout le monde s'y mette. Ce plan me paraît très prometteur.

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Message  Admin Dim 6 Nov - 10:05

tu les aura les 150 po

apres combien il me faudra, j'ai fait un test d'upgrade

fregate - destroyer : 243 po
corsaire - destroyer 263

si j'en veux 12 : 2900 po environs et je sort 700 donc il me faudrai 3 tour seul et j'ai 3 tour.

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Message  popeyou Dim 6 Nov - 10:56

je vais refaire full po pour vos upgrades

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Message  Beto Lun 7 Nov - 8:33

muzbang a écrit:Bien sur que si ! mais cela se fera au fur et a mesure...
Donc en gros je pisse dans un violon depuis plusieurs posts quoi...
C'est quoi le plan à long terme du coup ? Parce que là je pense que choun aura son pétrole frisou.


Sinon je pensais à une chose rasta. Hulk étant du genre méfiant et méthodique, il va s'empresser de vérifier si l'un d'entre nous a de l'uranium ou non. Si il n'en voit nulle part, il ne se méfiera pas et laissera ses rafiots là où ils sont. A contrario, si il se méfie, il pourrait très bien les replier dans un port.
Donc il faudrait d'une façon ou d'une autre que dans le même tour où je vais te refiler de l'uranium, et après tes upgrades bien sûr, je supprime ce don de ressource jusqu'à ce que tu l'attaques par surprise.
A priori je ne pourrai pas supprimer un accord que je viendrai tout juste d'établir. J'avoue que je ne sais pas si le jeu te permettras de le faire de ton côté ou non.
Il y a une solution encore plus parfaite (car ne donnant aucun uranium à personne, y compris moi) qu'il faut que j'examine : construire pendant le tour en question, et après tes uprgades, autre chose qu'une mine sur mon spot d'uranium. Le problème c'est que je ne pense pas avoir assez d'ouvrier sur place pour le faire en un tour. Je regarde ce soir.

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Message  Admin Lun 7 Nov - 10:50

perso je reste en full po un bon moment le temps d'upgrader un max de destroyer et de couler du hulk.

dans 1 premier temps les galions de hulk. ton idée est très très bonne beto. Mais pas besoin de construire autre chose met une unit et détruit ta mine ça devrai marcher.

dans un 2eme temps la villes sur l'ile sera fondé et je vais envoyer des destroyers pour nettoyer la zone. avec les dirigeables pour reperer les unit ça risque d'etre intéressent.

sinon je ne vois pas le petrole, peut t'on tenir un embargot sur le petrole un certain temps ? il me semble que tu avais donné les position mais je ne sais plus.

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Message  Beto Lun 7 Nov - 12:53

Sauf si j'ai loupé un patch, on ne peut pas piller les aménagements dans sa zone culturelle.

Pour le pétrole le plan reposait déjà sur un coulage en régle du plus grand nombre possible de frégates de hulk et choun afin qu'ils ne puissent pas les upgrder. Ensuite l'idée était de stationner un max de destroyers sur les spots de pétrole, puis d'y faire venir des cuirassés à moi dans un premier temps et à vous dans un deuxième temps, en profitant notamment du fait que l'unité navale en défense a un avantage sur celle qui attaque.
C'est compromis si l'on ne coule rien à choun dans la période où allons avoir l'avantage (destroyers contre frégates).

Je vous redonnerai les emplacements pétrole ce soir.

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Message  Admin Lun 7 Nov - 14:08

tu peux piller une mine mais pas une route

j'ai fais ça dans partie fun3 il y a 2 jours.

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Message  Beto Lun 7 Nov - 14:40

Bon ben je vais faire ça alors (par contre t'avais une route sur ta mine dans ta partie ?).
Faudra que l'on se coordonne pour les connexions du prochain tours. Je suis d'avis de ne pas jouer en même temps histoire d'éviter les soupçons.
Plutôt faire une séquence moi (je donne l'uranium) - toi (tu upgrades) - moi (je coupe l'uranium).

Beto

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Message  Admin Lun 7 Nov - 16:24

oui ok pour jouer à chacun son tour

sinon c’était une mine sans ressource particulière et il y avait une route.

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