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Plan de bataille

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Plan de bataille - Page 3 Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Lun 12 Sep - 11:57

A part ça je te ferai un deuxième versement de 900 or au prochain tour muzbang.
Comme je le disais j'ai encore quelques troupes qui arrivent derrière mais il ne faut pas les attendre pour lancer l'attaque. L'argent des pillages permettra de les upgrader.

Les chose s'accélérant, il faudrait maintenant se faire une idée précise du moment où nous allons attaquer et de la meilleure façon de le faire.

Beto

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Message  Admin Lun 12 Sep - 17:24

grosse pression de mon coté j'ai perdu 6 bateau contre 1 seul a hulk

va falloir que je garde mes po pour upgrader mes caravelles. meme si je doute qu'il envoi des troupes car il sais que ça va arriver au sud. je commence a defendre un peu mes ville je doute qu'il arrive maintenant avec c bateau par contre vivement les l'aviation pour blesser c bateau etavoir une chancede les couler.

je suis pour attaquer tres vite,inutille d'attendre les troupe qui vont redescendre du nord maintenant que leur guerre est fini

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Message  muzbang Lun 12 Sep - 19:03

Bon, j'ai upgradé les unités avec l'or que j'avais, (550 recu de popeyou)

il en reste pour 3500 dans la ville.


muzbang

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Message  popeyou Mar 13 Sep - 20:53

bon je vais où les amis.. au milieu où j'ai pas de case à franchir pour le taper, ou plus bas sur une grosse ville côtière pour lui faire mal..

j'hésite à couper ma pile en 2.. une grosse en bas et qui remontera et une plus petite pour la ville accessible et faire la jonction plus loin.

vous en pensez quoi?

popeyou

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Message  Admin Mar 13 Sep - 21:49

petite pileen haut et grosse en bas c bien pour moi

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Message  Admin Mar 13 Sep - 22:06

hulk q les canondans 4 tour faudrait y etre avantc possible ?

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Message  popeyou Mer 14 Sep - 8:25

je me suis positionné. je peux prendre la petite ville dans un tour (que je rase) et je suis devant la grosse du sud dans 2 tours (12 pop, cotière et pour la petite histoire celle qui a causé un casus belli antique entre hulk et moi).

Je vois avec l'espionnage ses renforts et villes arrières. S'il renforce pas par bateau, ca passera.

L'objectif ensuite est de continuer à upgrader pour aller au nord cette fois (la ville que rasta a débarqué sans succès). Faudra refaire une tournée de fusillers aussi.. @muz, si tu peux les gifter 1 case au dessus la prochaine tournée, merci.

Sa puissance m'effraie un peu, je n'ai aucune idée d'où sont ses troupes. une idée chez vous?

J'ai profité de la capture d'un espion au sud pour avancer (j'ai coupé ma pile en 2, il n'en voit qu'une je pense).

popeyou

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Message  Beto Mer 14 Sep - 11:18

J'imagine qu'il doit avoir pas mal de troupes sur les anciennes terres de Penny.

En toute logique, hulk va rapatrier des troupes sur le front que nous allons ouvrir, peut-être aidé en cela par choun. L'idéal serait de pouvoir ouvrir un second front, voire même de tenter pas top tard un Pearl Harbour surprise sur choun s'il se dégarnit un peu quelque part pour aider hulk. Par exemple, s'il laisse ses ports de l'Est mal défendus, on pourrait peut-être envisager quelque chose entre muzbang et moi. Pour l'instant je suis en aveugle sur ce coin mais je suis en train d'y envoyer 2 espions et j'y verrai sans doute également mieux avec les dirigeables. Est-ce que tu peux projeter des forces dans ce secteur à court terme muz ? De mon côté je pourrai sans doute garnir 3 gallions de fusiliers moyennant des upgrades.

Beto

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Message  muzbang Mer 14 Sep - 19:15

De mon point de vue il ne faudrait pas diviser les piles mais bon... tant qu'il a pas de canons, c'est une option pas trop risquée.

niveau puissance on est devant, et avec les cannons, ça passera si jamais il défend ses villes.
Du moins la première vague pourra prendre/raser? une paire de villes.
mais Hulk va probablement reculer pour garder ses unités et attendre d'avoir les canons.

La ce sera une autre paire de manche, il pourra nous taper avant Sad et il faudra alors largement plus pour avancer et pas tout se faire détruire....

j'ai encore upgradé, je rends la ville à rasta pour y faire du fusilier.

Bon, par ailleurs, j'ai pas mal d'unités chez moi, le gros étant à l'ouest avec mes bateaux entre choun et moi.

muzbang

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Message  Beto Jeu 15 Sep - 11:58

Du coup comment tu verrais une attaque de nous deux sur choun quelques tours après l'attaque sur hulk ?
Si on peut ne serait-ce que raser 2-3 grosses villes en jouant sur un relatif effet de surprise, ça pourrait être intéressant.

Beto

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Message  popeyou Jeu 15 Sep - 13:32

en tout cas, ca peut faire très mal de les prendre à revars au moment où ils vont rapatrier les troupes pour soutenir le front chez hulk.

rasta et muz : vous en êtes où de la suprématie maritime? que ce soit en terme de vision que de rapport de force?

popeyou

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Message  Beto Jeu 15 Sep - 15:00

popeyou a écrit:en tout cas, ca peut faire très mal de les prendre à revars au moment où ils vont rapatrier les troupes pour soutenir le front chez hulk.

C'est clairement l'idée. On peut imaginer que choun va bouger quelques troupes vers l'ouest dans l'urgence pour aider hulk à endiguer la vague, moyennant quoi un petit rush surprise à rebours pourrait lui faire mal.

Beto

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Message  Admin Jeu 15 Sep - 16:56

De mon cote c chaud Hulk ma coule 6 East au tour précédent mais la il a recule
La j ai mes frégates qui viennent d arrivée soit 8 frégates environs quelques autre arrive bientôt
J attend l illustre de beto pour mon ga qui devrai être dans 9
Environs soit apres avoir construit mes digues
La je passe en xp +4 et en conscription
Le but est d être près dans environs 20 tour pour mener une attaque quelques part

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Message  muzbang Ven 16 Sep - 16:28

Sinon, je ne vois pas grand chose.
Que ce soit chez choun ou j'ai 3 unités (y'a en gros 1 ou 2 fusil par ville et des guerriers)
idem sur la patate de Penny.

vous voyez quoi chez Hulk ?
Les dirigeables sont bientot de sortie ???

attention car il peut très bien garder ses unités dans des galions pour pas qu'on les voient !


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Message  Beto Ven 16 Sep - 17:51

Deux tours pour la physique, plus le temps de sortir les dirigeables. Je vais de toute façon servir pop et rasta en premier, c'est là qu'est l'urgence.

Tu n'as pas répondu à ma question sur un rush sur choun muzbang. J'en déduis que tu ne sens pas du tout l'affaire ?

Beto

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Message  muzbang Ven 16 Sep - 17:59

J'ai pas répondu ?

J'ai dit que j'avais un paquet de troupes a mon ouest, avec tous mes bateaux,
Par contre, la plupart de ces unités sont obsolètes !

quant à frapper une grande ville, je vois pas trop comment... je suis au nord de choun.

ou alors il faudrait que je fasse tout le tour de ma patate pour passer au nord, par l'est... ou te rejoindre a l'ouest de tes villes.

voila... sinon j'ai 5-6 galions, une petite dizaine de frégates...

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Message  Admin Ven 16 Sep - 18:58

de mon coté 10 caravelles et plus que 3 ou 4 galion il m'a fait mal il y a 3 tour le salop

j'ai re"pris sexy et avec les don jmt + popeyou et moi j'ai 750 po de quoi up 5 unit quoi


j"hesite a refaire des po mais bon j'aimerai attaquer la construction des digues avant. donc en gros dans 4 tour je peux reprendre les po.

je compte faire mon ga dans environs 8 tour le temps que mes digue principale soient ok. et passer en conscription pour preparer moi aussi une armée et un belle flotte. donc si je fonce une attaque quelque part dans 15 tours environs. peut etre 20

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Message  Beto Ven 16 Sep - 19:06

Perso j'ai la physique en 1,2 tours à peu près, donc je peux dès le prochain tour relancer des po.
Je fais une grosse livraison de masses ce tour-ci dans Sexi. Il faudra que tu nous dises ensuite précisément ce qui manque comme po rasta.

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Message  Admin Ven 16 Sep - 20:28

c 140 pour up un masse

sinon popeyou devait nous faire un topo de la situation mais je vois rien venir

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Message  Admin Ven 16 Sep - 20:30

pas tout compris j'ai dit a popeyou de pas passer son tour et de faire un topo mais pas de topo et tour passé Sad

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Message  popeyou Ven 16 Sep - 21:56

oui, topo demain

et j'avais déja passé mon tou quand tu me l'a dit

jouez votre tour comme d'hab, on avisera prochain tour de toute façon

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Message  Admin Sam 17 Sep - 8:38

je viens de up 10 fusiliers

reste 17 fusilier a up à 140 po tete donc 2380 po

si on up tout en fusilier

autre chose il faudrait plannifier a l'avance ou on attaque ou envoyer les unit par exemple. je serait pour faire un autre topic ou chacun modifirai son seul post pour pas poluer et ou les 1er post seraient des images du front (au pire sans les troupe si ça gene juste pour qu'on soit clair sur les mouvement à faire
on pert un temps fou à bouger des unit sinon. quand pensez vous ?

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Message  Beto Sam 17 Sep - 9:18

OK avec ta proposition rasta.

Sinon je pense qu'il faut upgrader toutes ces troupes le plus rapidement possible. C'est pour moi la priorité absolue, quitte à retarder de 2 tours les digues ou la poursuite technologique de choun ou autres plans. Il faut faire très mal à hulk tout de suite et sans tergiverser. Pas de demi-mesure : tout le monde à 100% po. Perso je suis juste à 20% tech ce tour-ci pour finir la physique et pouvoir sortir des dirigeables. Dès le prochain tour je refais du 100% po.

Pour les upgrades il va falloir que pop nous dise ce qu'il convient de sortir en fonction des premiers combats. Pas sûr qu'il ne faille faire que des fusiliers.


Beto

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Message  muzbang Sam 17 Sep - 12:15

Tout a fait.

Par contre, il faut aussi des canons, sur le long terme, ils feront la différence.
Donc popeyou, pense à produire des trébuchets (plutot que des catas), pour faire des upgrades au fur et à mesure.

de mon coté je fais pas tout à fait 100% de po mais pas loin, ma recherche avance quand même bien avec tout mes spés !!!

muzbang

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Message  popeyou Sam 17 Sep - 13:13

donc, topo : j'ai pris une ville au milieu, collée à ma culture et je l'ai rasé (perte : 1 grenadier/1 fusil et 2 unités exposées à un contre) et j'ai avancé une pile vers la ville au sud avec canons/grnadiers et fusils.. hulk a rapatrié tous ses fusils et sera dans la ville d'ici mon attaque.. Je fait de l'espionage 20% pour avoir assez de points pour lui baisser la défense et utiliser mes canons en attaque.. je pense lui faire mal..

une deuxième pile gre+canon+fusil est en attente pour aller au nord (avec ouvriers pour faire la route.. ou elle servira si hulk tente une contre attaque.

Je pense pouvoir lui faire bien mal, mais y aura pas de rabe car il aura les canons et pourra upgrader une pile de 10 catas, donc ne pas lâcher l'affaire sur les unités et les upgrades pour la deuxième vague car on aura beaucoup de pertes sur la première vague.. je fais des treb à partir du tour prochain.

il est à poil ailleurs et sa flotte est revenue dans le golfe de sa cap.


popeyou

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