CivAlliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Plan de bataille

5 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Plan de bataille - Page 4 Empty Re: Plan de bataille

Message  Beto Sam 17 Sep - 13:39

Merci pour le topo.
Je n'ai pas bien compris l'usage que tu comptes faire de la 2ème pile. En te lisant on a l'impression que tu ne comptes l'utiliser que si hulk tente un contre (où ça ? sur le sud ?). Est-ce que ça veut dire que cette pile est vouée à l'échec si tu l'utilises alors que hulk ne dégarnit pas les villes que cette pile menace ?

Une question et une suggestion de mon côté :
- j'ai conservé jusqu'à présent mon libre passage avec hulk pour tromper les apparences. A mon avis ça ne sert plus à rien et il est maintenant convaincu que je suis dans le coup. Je vais supprimer ce libre passage mais je voulais votre avis auparavant.
- proposition : si tu ne sens pas une attaque sur choun muzbang, pourquoi ne pas tenter un rush surprise à deux sur frontenak. Il a pas mal de villes côtières et avec notre supériorité technologique, on doit pouvoir lui prendre ces villes même avec des attaques amphibies. Si on joue bien le coup on doit pouvoir s'emparer de son territoire en 2-3 tours, ce qui nous donnera une belle position vis à vis de choun. On peut y réfléchir et coordonner ça avec l'attaque que prévoit rasta dans une vingtaine de tours. Disons que rasta porte cette attaque sur hulk, ça va être la grande marée chez ce dernier et choun va tout faire pour l'aider, nous laissant ainsi normalement le champ libre chez frontenak.

Beto

Revenir en haut Aller en bas

Message  popeyou Sam 17 Sep - 13:45

première grosse pile au sud pour attaque.. la deuxième grosse pile est en cours d'upgrade, donc j'ai pas attendu pour l'utiliser, mais elle est là, donc on va s'en servir..

et la deuxième vague sera pour enfoncer le clou (ou aller ailleurs si ca passe plus facilement que prévu - en gros bonnes probas Very Happy )

popeyou

Message  muzbang Dim 18 Sep - 15:15

A mon avis, il vaut mieux taper Choun plutot que Frontenak qui est hors sujet

J'ai regardé, je peux être en 6/7 tours sur le sud de choun, a coté de sa frontière avec Frontenak
il y a la sa ville Moai, une ville cuivre, sa cap un peu plus loin.
J'ai 7 galions que je peux remplir, par contre il me faudra faire des upgrade avant d'y aller...

mais d'ici la il risque d'avoir des infanteries...

416 or envoyé à rasta

par contre, popeyou la puissance de hulk est encore supérieure à la tienne... même après les upgrade et don d'unités.
Fait bien attention et dans les fusils oublie pas de mettre quelques promos contre armes à feu car autant en attaque on peu lui faire mal avec les canons et les grenadiers, autant en défense on est moins fort (il est agressif, donc il aura beaucoup de promos fusil)

muzbang

Message  Beto Dim 18 Sep - 17:30

Je n'ai plus de visibilité sur l'état de la recherche de choun. Quelqu'un sait où il en est ?

C'est vrai qu'une telle attaque n'est pas évidente à caler, surtout qu'il est en train de ramener des frégates dans la mer qui nous sépare. J'aurais moi aussi besoin de faire pas mal d'upgrades (fusiliers + frégates), ce qui, ajouté aux upgrades en cours, ralentirait considérablement ma science et nous mettrait donc en retard sur les infanteries pendant pas mal de temps. Pas évident tout ça.
Mon idée de départ était plus un rush côtier avec autant d'effet de surprise que possible que le début d'une vraie guerre de position.

Beto

Message  Admin Dim 18 Sep - 17:33

j'ai up 5 fusillier de plus il en reste une 15 a up

peut etre d'autre grenadier dit nous popeyou.

je suis repassé en full po

par contre j'ai eu de l'or que de muz et pop.

beto jmt ?

voila

pas trop le temps je dois filer

Admin
Admin

https://civilizationpit.motards.net

Message  Beto Dim 18 Sep - 18:09

Je n'ai pas encore joué mon tour rasta.

Beto

Message  popeyou Dim 18 Sep - 19:49

ca va lui faire mal ce tour sauté... alors que choun aurait pu subber à mon sens Cool

moins de renforts, pas d'upgrade, j'ai sauvé 2 unités de la prise de ville, et il a pas réagi niveau espionnage.

tour prochain, je prend gasteiz je pense et j'avance une pile sur baiona qu'il ne pourra pas renforcer en 1 tour.. je rase les 2 villes (5+14+12 points de pop en moins) pour pas s'enliser en gardant les villes et en gardant de la défense dedans.

je récupère au passage une ivoire et 2-3 teintures. et j'espère un général que je mettrai sur mon explo qui attend d'entrer en action.

popeyou

Message  Beto Dim 18 Sep - 20:51

Curieux ce manque de réaction de sa part sur le tour loupé. Déjà vaincu dans sa tête ? Cool

Dis-nous également combien tu vas gagner grâce aux pillages. J'ai choun qui a positionné des gallions à portée de mes villes les plus à l'ouest et je me garderais bien si possible un petit pécule pour upgrader des fusiliers en catastrophe si nécessaire.
Si l'argent des pillages suffit pour les upgrades à faire dans Sexi, ce serait cool.

450 po ce tour-ci pour toi rasta. L'illustre arrive au prochain tour, les premiers dirigeables dans 2 tours.
Dites-moi déjà où vous les voulez pop et rasta.

Beto

Message  Admin Dim 18 Sep - 21:13

pour les dirigeable les 2 premier pour popeyou c la qu'il faut de lespionnage.

je doute que hulk tente une sortie.

popeyou il faut nous dire si tu veux encore des fusilier ou des grenadier

je fait 600 po ce tour apres je reprend la science.

Admin
Admin

Message  popeyou Lun 19 Sep - 6:59

je vous dirai, ca va dépendre des pertes en fait, mais je pense majoritairement des fusils, car c'est ce qui va prendre en défense quand hulk va contre-attaquer la pile.. bonne nouvelle, aucune cavalerie en vue, donc pas de flanquage des canons.

sinon, on va manquer de canons je pense, donc je relance une tournée de trèb/cata pour upgrade. si tu peux en faire aussi beto sur les villes de mon côté.

les dirigeables : un en cap et un dans la ville en 3-3-2 (environ) de la cap. les suivanrts pour scouter les mers.

Et il est clair que l'or des pillages sera pour des upgrades pour la prochaine fournée.

popeyou

Message  Admin Mar 20 Sep - 16:03

quelqu'un a une unit 8xp pour que je up en triple forestier ? voir deja une unit a 10.

Admin
Admin

Message  Admin Mar 20 Sep - 20:17

reste une 15ene d'unit a up environs. je viens de te donner la ville muz et 700 po pour les upgrade grena + canon

je repart sur mes digues Razz donc toujours 3Tours du coup

Admin
Admin

Message  Beto Mar 20 Sep - 20:48

800 po filés à muzbang ce tour-ci.
Tu as ton illustre et ton rafiot rasta.

Beto

Message  muzbang Mar 20 Sep - 21:06

Rasta, si t'es encore la tu te connecte et me file les units direct que j'upgrade !!!

reste 1h

muzbang

Message  muzbang Mar 20 Sep - 21:21

Bon, en fait tu as validé ton tour.
Enfin, il ne reste pas énorme.
Mais bon, ca aurait été mieux de tout faire dans le même tour.
Idéalement faut se co en meme temps comme eux.

muzbang

Message  Admin Mer 21 Sep - 6:47

oui j'ai merdé hier soir

j'ai valider par reflexe alors que je voulais pas.
de toute façon j'avais aussi foiré et bougé les masse hors de la villes Embarassed

je te file le tout prochain tour

Admin
Admin

Message  popeyou Mer 21 Sep - 7:42

bon, il a replié ses troupes et gasteiz a été rasée (un grenadier perdu chez nous, un fusil chez lui) et ses catas ne sont pas en ville donc pas encore d'upgrades en vue. C'était une belle ville commerciale à 12 de pop et cottages devenus villes.. ca fait déja mal au PNB chez eux.

Le rasage de ville m'a permis d'avancer la pile de 2 cases vers son land, je menace la ville cotière du sud dans 1 tour et prise dans 2 si tout va.

J'ai avancé la pile du nord au portes de la ville (elle devrait tomber, car il peut pas la renforcer) et je pense continuer sur baiona : belle ville côtière du nord qui défend le golfe de sa cap et donc si elle tombe, rasta peut attaquer la cap en débarq.

Il peux attaquer mais il aura de grosses pertes car toutes ses unités sont promo étoile (agr) et pillard, donc ma promo arme à feu est dissuasive tant qu'il n'a pas de canons (et les grenadiers taperont des grenadiers ou des canons).

Bref, la grande maneouvre est lancée mais il a pas encore perdu ses piles.. par contre, ils sont à poil ailleurs je pense.

prochain tour, je récupère de la teinture pour tout le monde.. j'ai eu une ivoire supplémentaire que j'ai filé à muz.. si tu en a en excès, merci de la refiler à qqn d'autre Wink

popeyou

Message  Beto Mer 21 Sep - 17:23

Ton compte-rendu m'interroge sur un point popeyou.
Tu as pris le parti de raser une belle ville entourée de cottages, ce qui signifie implicitement que tu redoutes un contre du couple/choun qui pourrait conduire à ce que hulk récupère plus tard cette ville. RAS là-dessus, ça paraît prudent. Mais du coup as-tu l'intention de piller tous les cottages/aménagements qui pourraient rapporter pas mal d'argent pour des upgrades ? A priori ce serait dans la logique du rasage de la ville.
Qu'en pensent les autres également ?

Beto

Message  popeyou Mer 21 Sep - 18:16

non, je ne pense pas piller pour ne pas exposer mes troupes inutilement et perdre des tours... et je compte bien refonder ces villes bien vite.

popeyou

Message  Beto Mer 21 Sep - 19:13

OK. C'est presque dommage d'avoir rasé du coup. Tu voulais vraiment ne pas gaspiller la moindre unité à l'arrière du front apparemment.

Beto

Message  muzbang Mer 21 Sep - 20:24

Je pense que popeyou a fait le bon choix !

Non seulement, ca éviter de se faire reprendre une ville (sans défense qui plus es)
et ca permet de concentrer toutes les troupes au front.

Car ne l'oubliez pas, Hulk va faire des upgrades pour avoir des canons, et alors c'est lui qui aura l'avantage de pouvoir taper en 1er quand on sera chez lui. Il faut donc profiter de cette petite fenêtre avant upgrade.

muzbang

Message  popeyou Jeu 22 Sep - 7:31

Beto a écrit:OK. C'est presque dommage d'avoir rasé du coup. Tu voulais vraiment ne pas gaspiller la moindre unité à l'arrière du front apparemment.

Heu, on est quand même limite niveau unités (niveau équivalent je pense, mais 2 piles), maintenant que hulk a rapatrié toute sa force de ses colonies.. et ca va vraiment se jouer sur la tactique. Le but second est de leur faire mal économiquement pour être en premier sur destroyers/infanteries/artillerie pour plier la partie.

De plus, cette ville étant côtière, il peut venir en bateaux avec 3-4 unités et la reprendre en débarquement, ce qui remettrait la culture instantanément (ville antique à +60%, 3 expands) et donnerait du coup la suprématie de mouvement terrestre.. c'est pour moi inacceptable d'être à la merci de çà tant qu'on n'a pas la suprématie maritime et que je ne peux moi même fouetter des unités décentes pour défendre, ni laisser des unités en défense. Donc je rase tout!

popeyou

Message  muzbang Jeu 22 Sep - 15:11

Pour l'ivoire, tu m'en filais déja popeyou !

j'ai annulé le deal contre baleine, que je te renvoie immédiatement.

muzbang

Message  Admin Jeu 22 Sep - 15:18

j'ai vu une petite ile au nord des terre de penny (dont une ville barbare)envoyer un colon la bas pour y mettre des dirigeable et préparer mon attaque. quand pensez vous ?

biens sur planter la ville et envoyer les dirigeable le même tour pour attaquer les suivant.

Admin
Admin

Message  muzbang Jeu 22 Sep - 16:29

Par contre, je risque de pas pouvoir me reco avant la fin du tour... je suis de sortie ce soir.
Bref, si vous pouvez laisser en pause, pour que je puisse me connecter en rentrant ce soir,
ca permettra de faire les upgrades en rentrant et de gagner 1 tour...

muzbang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant