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Plan de bataille

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Plan de bataille - Page 5 Empty Re: Plan de bataille

Message  Admin Jeu 22 Sep - 18:01

j'ai mi en pause mais il reste encore plus de 3 h

beto quand tu te connecte je pense que tu peux remettre actif

sinon hulk a des canon ça va commencé a etre chaud

faudrait regrouper très très rapidement. doit on vraiment attaquer, je pense qu'il ont tout mis la. sans un espionnage a toute épreuve ça me semble bien hasardeux

popeyou tu vois vraiment bien la region ? tu sais ou sont toute c troupes ?

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Message  popeyou Jeu 22 Sep - 18:40

je vois absolument toutes les cases de l'ouest du terrain de hulk. il a vidé toutes ses villes.

faut embarquer des troupes et tenter de raser des côtières en débarquement, ne serait ce que pour le faire reculer.

popeyou

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Message  Beto Jeu 22 Sep - 19:23

J'ai de mémoire 3 dirigeables ce tour-ci. J'en prévois 2 aux emplacements indiqués par pop. Tu veux le 3ème à un endroit précis rasta ?

Sinon je n'avais pas percuté sur le fait que la ville rasée était côtière pop. Du coup tu as bien fait de la raser en effet.

Pour la stratégie globale, c'est encore trop tôt pour ouvrir un second front sur le terrain de Penny j'imagine ? Attaquer les villes côtières risque d'être hasardeux avant les destroyers non ?

Beto

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Message  Admin Jeu 22 Sep - 19:53

envoi le dans ma ville du haut sur l'ile de droite.

pour l'attaque par les mer impossible j'ai rien, je té filé toute mes unit je doit etre a 6 fusilier sur tout mon territoire.

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Message  Beto Jeu 22 Sep - 20:02

Je suis tombé dans un traquenard !
J'ouvre ma partie et tombe dans l'écran diplo vu que muzbang m'a proposé un échange. Or la partie étant en pause, je ne peux strictement rien faire : je suis bloqué dans l'écran diplo !
Tu peux lever la pause rasta ?

Beto

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Message  Admin Jeu 22 Sep - 21:29

peut pas rentré car tour fini j'espere que muz peut virer la pause

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Message  muzbang Jeu 22 Sep - 21:34

bon,
j'ai upgradé quasi toutes les unités;
par contre j'ai des pb (bug ?) je ne peux pas mettre les promos sur certaines unités.....
au début je pensais que c'était juste les unités qui ont bougé, mais bon... certaines qui ont pas bougé aussi...

muzbang

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Message  Beto Jeu 22 Sep - 21:47

Petite erreur de ma part : je n'avais que 2 dirigeables ce tour-ci. Je les ai donné à popeyou.
4 sortiront au prochain tour. Qui en a besoin à part rasta sur Maastricht ?

Beto

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Message  Admin Jeu 22 Sep - 21:56

j'en veux bien 2 pour bien surveiller entre moi et moi

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Message  muzbang Jeu 22 Sep - 22:11

perso je voudrais bien 2/3 de dirigeables pour mettre dans mes villes à l'ouest,
l'un pour voir au sud (donc au nord de choun)
et un autre pour voir au nord/ouest en mer, et éventuellement aussi dans la toudra des fois qu'une pile de cav se pointerait par les terres.
Enfin, priorité à rasta évidement.

En regardant de plus près, ce qui me semble le plus efficace en terme d'attaque de choun,
c'est que je parte de mon ouest (la ou je rassemble mes troupes - que choun voit d'ailleurs, sauf les galion que j'ai poussés avant qu'il arrive avec son char) et que j'aille au nord vers sa ville Moai et sa capitale.
Et si Beto attaque dans le même temps par son nord/ouest, il arrive sur l'est de choun qui est pris en tenaille.

muzbang

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Message  Admin Ven 23 Sep - 7:16

j'y ai pensé aussi

pourquoi multiplier les front, si vous y allé pas avant une 15ene de tours je peut venir avec vous la cap de choun n'est pas loin à la nage Laughing

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Message  popeyou Ven 23 Sep - 8:44

clairement, c'est d'une attaque dans 3-4 tours qu'on a besoin.. avec peu d'units, on scoute au dirigeable et on rase les côtières peu défendues.

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Message  Admin Sam 24 Sep - 16:14

j'ai mes digues prochain tour j'en profite pour faire 300 po de bonus

par contre en 999 de la ville du haut de popeyou il y a 3 galions + 1 galion de guerre + 8 fregates.

il pourrait venir jusqu'a ma ville à moai qui n'a que 2 unit pourri.

si quelqu'un peut me fournir des po en rab ce tour genre 150 que je up au moins 1 unit je prend.

j'ai une jolie pile de fregate east indian pour contrer mais bon

sinon je pense qu'il a rien dedans c'est pour faire diversion.

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Message  popeyou Dim 25 Sep - 17:27

bon, la pile du nord est morte.. l'abus de canons nuit à la santé! baiona est sauvée pour le moment. je menace 2 villes du sud tour prochain

il faut faire des opérations punitive chez choun et hulk dans leur ville côtières vides au plus vite..

(j'ai joué pour sinople le tour de muz au fait)

popeyou

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Message  Beto Dim 25 Sep - 18:56

Il n'a aucune ville vide popeyou. Il a a minima 1 fusilier dans chaque ville plus d'autres unités qu'il pourrait upgrader. Entre ça et les frégates qu'il a entre lui et moi, je ne peux rien tenter à court terme. A mon avis il va plutôt falloir viser un assaut collectif en plusieurs points dans 15-20 tours.

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Message  Admin Lun 26 Sep - 7:12

la pile du nord est morte je suppose que tu parle de la tienne Sad

si tu pouvais nous faire un topo des unit perdues dans chaque camps et ce qui lui reste. c'était prévu ça ?

concernant une attaque je suis ok avec beto, on est tous un peu en slip et une attaque suicide qui remettrait en cause la suivante ne me semble pas judicieuse. Il ne faut pas oublié qu'on avais un gros retard en tech en début de conflit. on le rattrape petit à petit. Hulk sort d'un age d'or et nous on y rentre. d'ici 15 ou 20 tours le rapport de force sur les mer aura changé et on pourra vraiment faire mal.

la tu lui a rasé la ville du sud ça a fait mal à son économie c'est déjà ça et surtout tu mobilise les force de hulk le temps qu'on contrôle la mer. on va les avoir à l'usure.

sinon personne a répondu à ma question. j'hésite entre attaquer hulk sur l'ile de penny et vous aider sur choun. entre raser des villes fraiche et donc peut productive ou assurer un peu plus le rasage des ville stratégique de choun je trouve l'option B meilleure. si choun perd ça cap et 1 ou 2 villes autour la partie est finie.


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Message  jmt Lun 26 Sep - 7:13

Belle pile entre Baiona et Donosti; env 25 fusillers, 9 canons et une vingtaine d'autres unités, dans Donosti 3 unités dont 1 canon

jmt

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Message  popeyou Lun 26 Sep - 7:48

oui, je parle de la mienne.. moi : tout perdu (6 canons, 8 gren, 9 fusils), lui pas grand chose, surtout sur les canons.. ca craint! et j'ai pas pu contre attaquer, car il a renforcé avec fusils neuf en protection, et j'avais pas de canons (ca se joue à un tour).

ma pile du sud peut avancer plus tranquillement et la 3ème pile retrounera sur baiona une fois la pile de hulk retirée vers le sud.

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Message  muzbang Lun 26 Sep - 17:01

Heu popeyou...

T'as remis tous mes galions devant le char de choun...
Du coup il sait que je peux tenter une attaque par bateaux..
Moi je voulais surtout éviter de lui mettre la puce à l'oreille en écartant mes galions lorsque son char est arrivé (cf l'un de mes précédent post) !!!
Mes consignes étaient pourtant minimalistes : faire l'upgrade d'unités pour pas perdre mon tour, et gérer les prods.

Enfin... ca changera pas grand chose/

Sinon, les arquebusiers, je ne peux pas les upgrader en grenadiers.






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Message  Beto Lun 26 Sep - 19:25

Pourquoi as-tu conservé le libre passage avec choun muzbang ?

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Message  muzbang Lun 26 Sep - 20:56

J'ai plein d'units chez lui pour espionner...
Maintenant je peux annuler si c'est mieux.

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Message  muzbang Mer 28 Sep - 22:04

Bon, j'ai loupé mon tour Sad
Sinople s'est connecté, mais un peu trop tard...
Bref, upgrade au prochain tour.

Enfin... j'ai l'impression que plus grand monde ne poste ici Crying or Very sad

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Message  Admin Jeu 29 Sep - 6:49

sisi muz mais c vrai que le j'ai pas grand chose à dire perso.

j'attaque mes digues et je fouetterai dés qu'elle serons a max 3 pop fouetté. Puis j'enchaine sur un GA. l'objectif est toujours d'être opérationnel dans une 20ene de tour. J'ai pour l'instant 20 bateaux j'espère 40 ou 50 pour mon attaque.

j'ai toujours pas de réponse quand a une éventuelle aide sur choun ou une attaque sur hulk.

sinon je suis partie sur la tech qui permet la doctrine libre echange que je prendrai pendant mon GA

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Message  popeyou Jeu 29 Sep - 9:26

bon, 2ème pile finie snif.. hulk commence a avoir des pertes et des blessés et surtout se retire dans son land pour soigner.. J'ai avancer la pile 3 vers baiona (grosse ville économique qui sera rasée) qui ne pourra pas résister cette fois et je prépare la pile 4 pour continuer le travail et essayer de chopper une pile grace au recul des frontières, ou d'avancer dans son land..

le tour perdu de muz est une bien mauvaise nouvelle. je peux assurer le tour pour toi si tu penses encore être juste, crois en en mon expérience, ne compte pas trop sur la ponctualité de sinople, lol.

beto: tu as arrêté d'envoyer des troupes pour upgrade? me faudrait encore d'autres dirigeables, le maximum dans les villes de front, pour amocher ses piles et finir les unités isolées.
muz: une fois les cata/treb upgradés, file sexi à rasta pour faire des fusils (et n'oublie pas de faire une unité dedans avant de la rendre). je vais refaire des masses pour refaire des grenadiers sous peu, les arquebuses seront pour faire des fusils.

sinon, je commence à morfler niveau malheur de guerre, mais bon, pas grave, je suis out of tech définitivement (sauf si je vole chez hulk).

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Message  Admin Jeu 29 Sep - 14:30

popeyou si tu pouvais etre plus explicite sur les pertes. ça m'inquiète tes propos. j'espere que Hulk pert plus que quelques unit si toi tu perd des piles complètes

sinon oui il faut que baiona tombe je menacerai ça cap et le nord il n'aura d'autre choix que d'abandonner les villes du sud qui tomberons aussi.

mais j'espère que les pertes sont quand même du coté d'hulk histoire de pas prendre une pile de 150 unit dans 10 tour

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