CivAlliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plan de bataille

5 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Plan de bataille - Page 6 Empty Re: Plan de bataille

Message  popeyou Jeu 29 Sep - 15:42

clairement, il a moins de pertes que moi, je dirais 1 pour 5 (peut être même moins).. c'est pour çà que je dis depuis longtemps qu'attaquer d'ici 20 tours est trop tard et que les villes de hulk ou de choun sont soit vides soit avec une seule unité dedans.. une belle pile de frégate + indiamen ferait des ravages...

en espérant que mes pertes ne seront pas vaines...

après, je suis conscient qu'on a pas le lead tech, pas le contrôle des mers, mais d'ici 20 tours, c'est blindé partout.

popeyou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Beto Jeu 29 Sep - 17:11

Je vais te redonner des dirigeables dès le prochain tour popeyou.

Sinon il faut discuter sérieusement de la suite.
Je veux bien tenter quelque chose sur choun mais :
- toutes ses villes côtières possèdent a minima un fusilier + 2 autres unités moins fortes.
- je ne pourrai pas déclencher une attaque totalement surprise, il me verra venir (bateaux près de mes côtes + certainement espions).
- si j'attaque c'est depuis la partie orientale de mon empire. J'y ai quelques troupes mais c'est pas Byzance. J'ai presque tout envoyé sur Sexi ces derniers tours.
- compte tenu des points précédents je n'ai guère l'espoir que de raser une ville au mieux.
- si je veux utiliser les troupes en question il me faudra faire des upgrades, donc arrêter toute recherche. Pour info, les tours à 100%po et le détour souhaité par la physique m'amèneront à la louche à un retard de 9 tours par rapport à choun sur les infanteries.

Pour toutes ces raisons je pense dorénavant qu'une attaque coordonnée sur plusieurs fronts dans une grosse vingtaine de tours serait la meilleure option (temps que je trouve les infanteries et que nous fassions des po pour les upgrader).

Beto

Message  muzbang Jeu 29 Sep - 18:06

inquietant toutes ces pertes...
4 piles en tout, dont 2 perdues, à 1 pour 5 c'est catastrophique...
Autant dire qu'il n'a rien perdu (units plus que renouvelées par production/fouet/conscription).
Qu'il va avoir du canon en masse (si c'est pas déja le cas ?).

Et qu'aller taper sera bien difficile, a moins d'avoir beaucoup plus que lui ce qui est bien compromis avec les pertes subies.

CE serait quand meme bien d'avoir des images popeyou.
Un petit screen pour voir ce qui se passe et décider ensemble, par ce que la j'ai l'impression qu'on perds gros alors qu'on devais théoriquement l'enfoncer dans un permier temps... Certes il y a bien eu quelques villes rasées, mais pas d'unités détruites.

muzbang

Message  muzbang Jeu 29 Sep - 18:07

pour sinople , attention de pas déraper , il a l'accès à ce forum Wink

muzbang

Message  Beto Ven 30 Sep - 7:12

Je t'ai livré 5 dirigeables ce tour-ci popeyou.

Beto

Message  muzbang Ven 30 Sep - 7:32

popeyou a écrit:

le tour perdu de muz est une bien mauvaise nouvelle. je peux assurer le tour pour toi si tu penses encore être juste, crois en en mon expérience, ne compte pas trop sur la ponctualité de sinople, lol.

heu..... niveau upgrade il n'y avait quasiment rien à faire... le tour perdu me semble pas si grave que cela....

muzbang

Message  popeyou Ven 30 Sep - 7:45

Bon, vous voulez un dessin:

prenez une pile de pop (canons, fusils, grenadiers) et une pile de hulk (canons, fusils) de nombre équivalente... Je suis dans son land, donc c'est toujours lui qui me tape, d'abord avec ses canons..

donc c'est très logique que j'aie plus de perte que lui.. j'essaie de rester au max sur colinne, mais parfois, je dois passer en plaine pour avancer.

Malgré tout, je prends des villes importantes pour leur éco et j'occupe tout son armée plutôt qu'elle débarque chez vous, c'est déja çà.

popeyou

Message  Beto Ven 30 Sep - 8:37

C'est vrai que l'on a un peu de mal à échanger en profondeur, mais je vous le dis tout net, je ne suis pas prêt de mon côté à consacrer autant de temps et d'énergie à cette partie que ce que font hulk et choun.
Tâchons de débattre un minimum de la stratégie générale, jouons le jeu de l'alliance comme nous l'avons fait jusqu'à présent et faisons confiance à popeyou pour les choix tactiques sur ce front.
Garde en tête qu'ils auront les infanteries plusieurs tours avant nous pop. choun n'a plus que cette tech à trouver dorénavant. Personnellement je ne vois plus l'état de sa recherche et ce serait bien que quelqu'un nous renseigne à ce sujet. Il faudra donc sans doute à moment donné opérer un repli et se protéger avec des canons, le temps de trouver la tech et de mettre à niveau nos troupes à notre tour.

Dernière édition par Beto le Ven 30 Sep - 12:47, édité 1 fois

Beto

Message  Admin Ven 30 Sep - 12:32

le moment c une fois baicona detruite la c direct replis en plus du coup popeyou aura le temps de le voir venir tout en lui mettant toujours la pression avec une belle pile.

Admin
Admin

https://civilizationpit.motards.net

Message  popeyou Ven 30 Sep - 12:57

je me replis prochain tour et j'attend hulk à la maison, c'est çà que tu veux dire rasta?

Avec 6 dirigeables, normalement on peut tuer une unités -16% dégats à chaque fois.. interessant pour tuer les frégates isolées.. Cela dit, peut être qu'il y a un max de dégat, mais déja ca fait bien chier d'avoir des units à 1.2.

popeyou

Message  muzbang Ven 30 Sep - 14:21

Beto a écrit: jouons le jeu de l'alliance [...] Personnellement je ne vois plus l'état de sa {choun} recherche et ce serait bien que quelqu'un nous renseigne à ce sujet.

Bah, si tu avais mis tout tes points d'espionnage contre lui,
plutôt que d'en mettre aussi contre moi Suspect
tu aurais peut être encore la vision sur ses recherches.

IL est sur les infanteries en 4 tours.

Rasta il te faut combien de temps à toi ???

muzbang

Message  popeyou Ven 30 Sep - 14:28

4 tours Shocked

et nous?

popeyou

Message  Admin Ven 30 Sep - 14:48

je veux dire que ton dernier objectif est baiona après repli

enfin si tu peux la détruire se serait mieux car ça ferai reculer c bateau et ainsi libérer nos cotes.

Admin
Admin

Message  popeyou Ven 30 Sep - 15:07

elle sera rasée.. tel est son destin!

popeyou

Message  Beto Ven 30 Sep - 16:08

muzbang a écrit:
Beto a écrit: jouons le jeu de l'alliance [...] Personnellement je ne vois plus l'état de sa {choun} recherche et ce serait bien que quelqu'un nous renseigne à ce sujet.

Bah, si tu avais mis tout tes points d'espionnage contre lui,
plutôt que d'en mettre aussi contre moi Suspect
tu aurais peut être encore la vision sur ses recherches.

Mais de quoi parles-tu ? Ca fait belle lurette que je ne mets plus d'espionnage sur toi.
Si je ne vois plus sa recherche c'est que j'ai dépensé tous mes points pour lui voler des techs. En quoi est-ce ça te pose un problème ?

Beto

Message  Admin Ven 30 Sep - 18:16

les gars au lieu de se chauffer on ferrai mieux de trouver une solution var c la honte sur 4 générations si on gagne pas à 5 contre 2

j'ai pensé à une solution si betot et muz s'occupe de choun et qu'il ne va pas sur les dirigeables. la solution est peut etre la. meme si 2 ou 3 unit dans la ville si vous pouvez mener chacun 4 dirigeable chez choun, un bombardement d'unit depuis frontenack ça peut le faire.

idem pour moi pour reprendre les terre de penny. si je pose sur le bout de terre une ville je peut emmener 4 dirigeable dedant et bombarder de la pour blesser les unit.

une question : c 4 max mais peut on cumuler entre allier dans une meme ville ?

Admin
Admin

Message  popeyou Ven 30 Sep - 19:12

bon, j'ai enfin tapé des unités chez hulk à baiona (renfort par bateau).. baisse des défenses à l'espion, attaque avec canons (dommage que j'en avais que 3) et attaque grenadiers + fusils.. il était sur colline malheureusement, mais il a eu des pertes et la défense diminue (à peu près moitié moitié) et j'avance du coup la pile 4 par là pour enfoncer le clou. elle lui tient à coeur cette ville.

popeyou

Message  Admin Ven 30 Sep - 20:25

normal qu'il y tient si elle tombe c menace direct sur la cap lol

je serais tranquille quand ça tombera

Admin
Admin

Message  Admin Dim 2 Oct - 8:00

les enfants je sent que ça molli dans notre alliance. va falloir ce bouger la couenne, hulk a encore renforcé baionna.

il faut trouver un plan qui envoi du lourd. sachant que tu pourra attaquer au prochain tour popeyou, combien a tu de dirigeable ?

il t'en faudrait 8 pour le prochain tour pour bombarder efficacement c troupe. à ce sujet je serai pour que tu fonde une ville toute pourri pas loin du front pour mettre 4 dirigeables de plus au bombardement.

sinon personne ma répondu, on peut cumuler les dirigeable entre allier ?

que pensez vous de mes idées pour choun. je vais d’ailleurs créer un topic pour guerre contre choun pour pas trop mélanger.

allé on se bouge on repond on donne des idées

Admin
Admin

Message  Beto Dim 2 Oct - 11:33

Normalement popeyou a 7 dirigeables.
En fait j'en ai livré 5 au dernier tour, dont 4 dans une ville où il en avait déjà 1. Donc a priori on peut en stocker plus que 4 dans une même ville du moment qu'ils n'appartiennent pas au même joueur.
Pour être très précis j'espère ne pas avoir fait de boulette. J'ai d'abord affecté les 4 dirigeables à la ville de pop. Jusque là pas de problème, ça tenait. Après je les ai offerts, et j'avoue que je ne sais pas ce qui est arrivé au dernier (qui aurait été le 5ème de pop dans la même ville). J'espère qu'il n'a pas été auto-dissous au moment du don. scratch

Je vais creuser la question d'une attaque sur choun rasta. Je te répondrai un peu plus tard.

Beto

Message  popeyou Dim 2 Oct - 15:51

bon, il envoie absolument tous ses renforts à baiona que je menace prochain tour (et les 5 diri sont utilisables, ouh le beau bug et un autre dans ma ville du nord, si des fois vous pouvez en mettre là également pour l'attaque tour prochain)..

ca sera tendu, mais ca peut passer (encore un espion et suffisamment de points, avec un peu de rabe s'il essaie de me contrer en foutant de l'espionnage sur moi.

le risque est qu'il recule s'il sent que mon attaque passera.. mais du coup, j'aurai encore toute ma pile. Bref, un dernier coup fatal avant qu'ils aient les infanteries.

popeyou

Message  Admin Mar 4 Oct - 6:11

tient nous au courant du résultat popeyou

sachant que je le sent mal puisque Hulk a toujours ses troupe dans la ville (tres amoché. je ne vois pas jusqu'à té troupe avec mon dirigeable.

Admin
Admin

Message  popeyou Mar 4 Oct - 6:59

il y avais pas mal de troupes amochées dans la ville depuis l'attaque d'il y a 2 tours et dans sa pile de renfort aussi.. ensuite, il a peu me taper avec ses canons pour amoindrir mes forces aussi..

je vous tiens au jus ce soir.

popeyou

Message  muzbang Mar 4 Oct - 15:16

vu son message sur le forum (te demandant de prendre un screen de ton malheur), il a du tout te détruire pale

muzbang

Message  popeyou Mar 4 Oct - 19:24

ok, confirmé, tout détruit. :snif:

popeyou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant