CivAlliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bataille choun

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  muzbang Mer 26 Oct - 17:28

De mon coté j'ai actuellement
- 8 galions pleins (11grenadiers/12canons/1 mitrailleur)
- 6 galions à remplir (avec des unités à upgrader)
- 18 frégates, 8 galions de guerre, 8 corsaires (mais pas tous au même endroit. La majorité est a mon ouest.)

Donc en gros 20-25 bateaux de guerre et 14 galions (42 units après upgrade) pour aller chez choun, en 4-5 tours en partant de mon ouest.

Pas sûr qu'il faille se presser... nos puissances cumulées augmentent beaucoup plus vites que les leurs,
nous avançons certes moins vite que choun, mais ne sommes pas complètement distancés.

De mon coté, l'efficacité scientifique de ma civ est relativement limitée maintenant,
par contre ma production va nettement augmenter avec la propagation de la compagnie minière.
De même que mes rentrées d'argent qui vont augmenter (avec la compagnie + wall street que je vais prochainement batir)

Par ailleurs, j'ai fait des propositions pour que vous me donniez vos cuivre (meme s'il vous en reste 1), comme vous avez du fer, je pense pas que le cuivre vous est utile ? (au pire, si le besoin se faisait ressentir, je pourrais vous le renvoyer)

Enfin, attention car choun propage toujours la religion du palais... faudrait pas qu'on se fasse avoir sur un vote.
Pour le moment nous avons une petite majorité (en comptant frontenak avec nous (mais attention à bien voter... il faudrait dans un premier récupérer le siège au palais... et ensuite voter des résolutions pour les pénaliser)




muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Admin Mer 26 Oct - 18:28

j'ai oublié, ce tour je peut detruire un viking de hulk posté sur la petite ile au nord est des anciennes terres de penny ?

j'ai peur que ça les allerte, quand pensez vous ?

voir si je fait place nette y rammener rapidement un colon et fonder une base de surveillance ?

j'attend vos avis

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Beto Mer 26 Oct - 19:04

A mon avis il faut saisir toute opportunité de lui détruire des unités.

Sinon pour la stratégie générale je n'ai pas plus réfléchi depuis mon dernier post mais je me demande si nous ne ne devrions pas faire un mix de nos deux idées :
- d'abord se constituer une grosse flotte de destroyers
- dans la foulée, lancer un assaut sur choun pour l'obliger à faire des upgrades et donc à retarder sa science, i.e. sa capacité à sortir lui aussi des destroyers.

Une attaque en l'état avec en face des mitrailleuses/infanteries plus des déplacements accélérés par les chemins de fer, j'ai peur que ça nous occasionne de grosses pertes pour un gain discutable.

Ou alors on part à fond sur une stratégie "destroyers". Vous sortez le plus possible de frégates dans les 8 tours qui viennent tout en accumulant des po pour en upgrader un maximum. Dès l'uranium activé, vous upgradez, vous coulez par surprise tout ce qui flotte et qui n'est pas abrité dans un port, puis vous stationnez les destroyers en face des villes portuaires pour faire des blocus, piller les ressources maritimes et empêcher autant que possible la sortie de destroyers ennemis. Ensuite, rush sur le pétrole. Après quoi on cogne pour de bon.

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  popeyou Jeu 27 Oct - 7:47

je suis pas là du we (et accessoirement, j'ai loupé mon tour hier). quelqu'un peut t'il me subber jusqu'à mercredi?


popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  muzbang Jeu 27 Oct - 18:54

En principe, je peux

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Beto Jeu 27 Oct - 21:28

Absent également jusqu'à mardi. 2 joueurs absents pendant les vacances scolaires, on pourrait stopper le pit 4 jours non ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Beto Ven 28 Oct - 7:18

Bon, à part nos histoires d'absences, on le fait ou pas ce raid ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Admin Ven 28 Oct - 7:23

moi je suis toujours entre 2 eau donc a 10 tour d'une attaque. apparemment vous voulez attendre qu'on ai les destroyers par contre j'aurai pas d'ici la de quoi up mes fusilier.

j'ai un colon de fini je compte emmener sur l'ile au nord est de chez moi. ça permetrai de surveiller la zone.

j'ai combustion dans 1 tour.

Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2011

https://civilizationpit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  popeyou Ven 28 Oct - 7:53

merci ... mdp de ma civ : vanessa

mais plutôt favorable à faire une pause..

popeyou

Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Beto Ven 28 Oct - 15:47

Admin a écrit:moi je suis toujours entre 2 eau donc a 10 tour d'une attaque. apparemment vous voulez attendre qu'on ai les destroyers par contre j'aurai pas d'ici la de quoi up mes fusilier.

C'est pas tellement le fait d'attendre les destroyers pour faire le raid.
C'est plutôt :
- le fait que le raid va retarder la possibilité d'avoir des destroyers, point qui va nous donner un avantage énorme sur les mers.
- le fait qu'à titre personnel j'ai encore un doute sur la rentabilité d'un tel raid par attaque amphibie (sauf si j'ai mal compris et que tu penses débarquer avant d'attaquer). C'est beaucoup d'unités sacrifiées pour un gain qui reste à discuter. C'est sûr que si vous réussissez à raser sa capitale, ça devient intéressant. De mon côté je peux espérer raser une ville mais cela risque d'être au prix de lourdes pertes.


Mais peut-être suis-je trop frileux ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  muzbang Ven 28 Oct - 20:49

et bien je redonne mon impression :
pas la peine de se presser...

De mon coté, je vais booster la prod très rapidement,
puis produire des unités en masse, avec Pentagone si je le loupe pas,

et j'aurais de quoi faire pas mal d'or en propageant la compagnie + wall street dans la ville (qui est aussi la ville de l'hindouisme).

Enfin, je me plierais a votre choix s'il faut y'aller.


Sinon, ce tour ci, choun a fait un double pour pour attaquer mes corsaires...
Je restait tout le temps à 5 cases pour pas qu'il puisse m'attaquer.
j'en ai perdu 3.
Je lui coule 2 frégates, et encore une autre au prochain tour je pense.

au final l'opération sera rentable je pense.

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Beto Ven 28 Oct - 22:18

Tu as là un bon prétexte pour arrêter ton libre passage avec choun muzbang, ça lui baissera un peu son PNB qui est vraiment très bon. Cool

Il commence à garnir ses villes d'infanteries, ce qui n'est pas très bon signe pour un raid.

Mais il faut quand même s'organiser dès maintenant pour tirer le plus gros profit possible des destroyers, ce qui implique à mon avis d'envoyer par le fond un maximum de leurs rafiots par le fond pour éviter qu'ils ne puissent les mettre à l'abri en attendant des upgrades ultérieurs.

J'aurai la fission dans 5 tours.
Je peux mettons dans 3 tours couler les frégates de choun qui se baladent près de mes côtes. Après quoi je ferai mine d'embarquer des troupes pour simuler un débarquement et le pousser sans doute ainsi à faire des po et/ou à fouetter, ce qui lui fera perdre du temps sur ses techs.
Ensuite je pense qu'il faut que rasta et muz fassent en sorte d'avoir leurs frégates dans leur zone culturelle à cette échéance des 5 tours, ainsi que suffisamment de po, pour pouvoir tout upgrader le plus tôt possible et couler par surprise tout ce qui traîne.

Dans un deuxième temps, il faut à mon avis continuer à sortir des rafiots pour les inonder et bloquer leur pétrole. Je compte enchaîner sur l'industrialisation (6-7 tours de plus), ce qui permettra :
- que je vous upgrade des marines, et là un raid amphibie pourrait faire mal
- que je sorte des cuirassés pour appuyer les destroyers. Le truc c'est que mes villes productives sont assez loin de choun, donc il me faudra un peu de temps pour les produire et les amener sur zone. Comme aucun rafiot ne peut être upgradé en cuirassé, nous n'avons pas la possibilité d'optimiser notre recherche globale en partant chacun sur un chemin différent. Donc à mon avis il faut que vous partiez tous les 2 très vite sur physique/élec/indus pour sortir vous aussi des cuirassés, faute de quoi choun coulera vos destroyers avec des cuirassés. Au moins, contrairement à choun, vous n'aurez pas à faire le détour par la fission.

Après cela nous pourrons penser aux matières plastiques pour avoir du pétrole, mais là je perdrai mon avance techno sur choun car il me faudra passer par la combustion. C'est pour ça qu'il est important de prendre dès que possible un avantage fulgurant et définitif sur les mers afin de bloquer les spots pétroliers de choun.


Sinon il cherche quoi l'ami choun popeyou ?

Beto

Messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  muzbang Sam 29 Oct - 10:34

effectivement, un raid amphibie me semble compliqué (il nous vois venir, donc peut renforcer) et les pertes seront importantes pour nous.

Par contre avec des marines, et la domination en mer, on va pouvoir faire très très mal !

muzbang

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bataille choun - Page 2 Empty Re: bataille choun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum