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bataille choun

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Message  Admin Dim 2 Oct - 8:12

ici on parle du combat contre choun

mon idée, c'est d'aller sur choun avec le max de puissance pour faire tres mal. objectif la capitale en autre

genre au moins à 3 beto + muz + moi.

j'ai calculé pour allé de ma cap à celle de choun il faut 12 tours. c'est pas irréalisable.

si je part disons dans 10 tours je peut y aller avec 15-20 fregates 12 (voir un peu plus) fusiliers (voir une petite upgrade par don de ville chez moi en infanterie)

toute ma flotte sera réquisitionnée du coup mais j'aurai le temps d'en refaire une autre pour hulk derriere.


remarque aussi ravenbourg et hambourg de front sont à moins de 8 cases de 3 villes de frontenack et sont donc bombardable avec au moins 12 dirigeables.
une opération éclair serai donc envisageable et au pire choun serait alerté 1 tour avant l'attaque. 12 dirigeable qui bombarde les unit d'une villes et derrière 25 frégates qui détruisent des défenses ça va être dur de résister.



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Message  Beto Dim 2 Oct - 21:40

Quelques réactions, pas plus fouillées que ça pour le moment mais c'est pour faire avancer le schmilblick :
- on part donc sur le principe d'une attaque dans un peu moins de 25 tours. Il me semble important de fixer une échéance précise à disons 2 tours près histoire que chacun cale bien ses actions en fonction de cette date choisie en commun.
- ne pas négliger frontenak. Même si ce n'est pas le gars le plus fiable, il a l'air d'avoir sincèrement envie de taper sur choun. Ce sera toujours ça en plus.
- important pour moi : mes villes de l'ouest (là d'où je lancerai mon attaque donc) sont encore peu développées. Ce ne sont pas ces villes qui me permettront de bâtir une force d'assaut à même de faire du mal à choun. Je dois donc faire venir des troupes d'un peu plus loin. D'où ma question : faut-il que j'envoie des troupes à popeyou dans les 15 tours à venir ou dois-je privilégier l'assaut sur choun ?
- muzbang aura-t-il déjà des destroyers opérationnels sur les zones sensibles à cette échéance-là (au-delà de l'escorte de sa propre flotte, je pense également à l'escorte de la flotte de rasta et éventuellement au contrôle de la mer entre choun et moi) ?
- pas de soucis pour les dirigeables, j'ai largement le temps d'en sortir 12 de plus d'ici-là.
- pas sûr d'avoir compris ton souhait d'upgrade rasta : c'est toi qui vas upgrader tes propres troupes ou tu comptes sur moi ? Si c'est sur moi j'aurai effectivement la possibilité de faire des infanteries dans une dizaine de tours, mais si tu veux embarquer le plus tôt possible, il faudra avoir déjà une bonne réserve de po à ce moment-là.

C'est tout pour le moment. A creuser bien sûr.


Dernière édition par Beto le Lun 3 Oct - 18:35, édité 1 fois

Beto

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Message  popeyou Lun 3 Oct - 7:06

Je salue votre initiative de coordonner une attaque d'envergure chez choun.

pour les troupes à envoyer à mon front, je te répond prochain tour. Je ferai des PO pour les upgrades de tout le monde.

popeyou

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Message  muzbang Lun 3 Oct - 18:58

De mon coté, je dois être à 5-6 tours de bateaux de ses villes du sud.
Par contre j'aurais besoin de faire une upgrade avant d'y aller (cout environ 2000-2500)

muzbang

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Message  Beto Lun 3 Oct - 19:25

Tout le monde aura besoin de faire des upgrades muz. C'est bien sûr à intégrer dans le compte à rebours précédant l'attaque.

Beto

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Message  Admin Lun 3 Oct - 19:57

pour moi oublier pas qu'il me faut 11 tour pouarriver donc si c dans 20 tour faut que je decole dans 9 ce qui sera cours pour un up sans echange de ville

apres ça peut etre une petite pile de 10 fusilier et 20 fregate ce qui est deja pas mal en appui

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Message  Beto Lun 3 Oct - 21:19

Admin a écrit:pour moi oublier pas qu'il me faut 11 tour pouarriver donc si c dans 20 tour faut que je decole dans 9 ce qui sera cours pour un up sans echange de ville

Ben..c'est toi qui proposes 22 tours... Smile

Beto

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Message  Admin Mar 4 Oct - 6:08

oui une 20ene c'etait juste une remarque qu'il faut pas s'attendre à ce que j'arrive avec 40 unit c'est tout

d'ailleurs la solution est très bien pour moi car en attendant je pourrai préparer une offensive sur hulk avec des plus gros bateau.

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Message  Admin Dim 16 Oct - 9:20

j'ai 15 fregates 15 fusillier qui partent vers choun prochain tour, ça vous laisse 12 tours pour arriver.

tout le monde est bon ?

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Message  Beto Dim 16 Oct - 16:02

On va tomber sur des infanteries rasta.
Faut préciser tout de suite ce que l'on vise. Tu veux attaquer où très précisément ?
J'ai regardé de pus près et il y a peu de villes que l'on puisse bombarder depuis chez frontenak. De plus, si l'on veut avoir une chance de réussir quelque chose, il faut mettre ce dernier dans le coup à mon avis. Il y a un risque qu'il évente le truc mais je crois qu'il a très envie de récupérer des villes à choun.

Tout ceci étant dit, j'ai quand même fait venir quelques galions sur mon ouest pour participer à quelque chose. J'amasse quelques troupes également.

Beto

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Message  Admin Dim 16 Oct - 18:18

l'idée ce n'est pas faire un debarquement mais juste de raser.

oui peut de ville de chez front mais au moins 2 et des grosse si on detruit deja 2 villes et en bonus la cap ça serai pas mal. maintenant oui il y aura des infanterie mais normalement toi aussi.

voir tu emmarque un colon et on fonde sur une iles (ou on prend un barbare) pour upgrader)

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Message  Beto Dim 16 Oct - 21:40

Ok mais toi tu vas arriver par son ouest non ? Et là ses villes sont hors d'atteinte de mes dirigeables.

Beto

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Message  Admin Lun 17 Oct - 6:24

j'arrive plein sud sur les villes frontière de frontenak voir ça cap

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Message  muzbang Lun 17 Oct - 16:04

plein sud ?

Mais sud est ou ouest ? j'ai des problèmes d'orientation dans l'espace pig

De mon coté, il me faut 4-5 tours,
en partant de Gotham city, et en remontant donc vers le sud de choun.
Actuellement j'ai une vingtaine de bateaux de guerre (surtout des frégates) une dizaine de galions,
par contre il me manque des troupes à mettre dedans je crois... (du moins il me faudrait faire une upgrade).

Rasta, tu vas passer au nord de jmt/ sud de beto ?
Puis remonter par mon nord ou bien contourner tout mon territoire par le sud ?


Pour frontenak, ok pour le mettre dans le coup,
de chez lui, on peut cibler une paire de villes avec les dirigeables...

muzbang

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Message  Admin Lun 17 Oct - 21:18

je passe dans une sorte de ligne droite (en diagonale) de ma cap a sa cap en remontant.

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Message  Beto Mar 18 Oct - 18:45

J'ai regardé plus précisément : dans le cadre d'un bombardement depuis chez frontenak, je ne peux toucher que Ravensburg et Hambourg.
Pour Ravensburg ça peut être intéressant pour appuyer un assaut terrestre de frontenak.
Hambourg n'est pas la cible la plus bandante pour rasta (8 de pop seulement).

En ce qui concerne frontenak, je serais d'avis de ne pas lui donner accès à ce forum mais plutôt que quelqu'un se charge de faire la liaison avec lui.

Beto

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Message  Beto Sam 22 Oct - 11:48

Il faut clarifier très rapidement plusieurs points :
- implication de frontenak
- cibles de l'attaque
- date de l'attaque


Implication de frontenak :
Question primordiale : avons-nous besoin de lui oui ou non ? Il faut répondre à cette question tout de suite car si nous comptons sur lui, il faut qu'il commence dès maintenant à faire des po pour une campagne d'upragde juste avant l'attaque.
Si l'on compte sur lui, il faut qu'il soit convaincu qu'il va y gagner quelque chose, ce qui veut dire selon moi lui promettre Ravensburg (la ville frontière, également ville Moaï de choun). On déborde là sur la question suivante car cette ville fait partie des cibles possibles du raid rasta/muzbang.

Personnellement je serais en faveur d'une implication de sa part. Il faut faire mal à coup sûr.

Cibles de l'attaque :
Pour rasta/muzbang, si j'ai bien compris, vous visez justement Ravensburg ou la capitale de choun.
Compte tenu de mon avis sur frontenak, je pense que vous devriez viser la capitale. Inconvénient : autant je serai en mesure de bombarder Ravensburg avec mes dirigeables, autant je ne pourrai pas le faire sur la capitale.
Pour moi, je peux menacer en fourchette 3 ou 4 villes de la partie Est de choun, sur la base d'une attaque en 3 temps :
1) upgrade massif de navires/troupes, ce qui nécessitera l'interruption de ma recherche pendant plusieurs tours
2) dézingage en règle des frégates de choun qui navigueront à ce moment-là sur la mer qui nous sépare. Je pourrai les affaiblir au préalable avec mes dirigeables. J'aurai également peut-être besoin d'un appui maritime de muzbang qui a déjà des navires dasn le coin.
3) positionnement de mes galions en fourchette, puis attaque de la(les) ville(s) moins défendue(s).

Date de l'attaque :
As-tu lancé tes navires rasta ? Si oui, j'ai en tête qu'ils arriveront à destination dans 10 tours. Peux-tu être très précis à ce sujet STP ?
Questions :
- faut-il laisser tes fusiliers faire face à des mitrailleuses/infanteries, malgré les bombardements préalables que tu prévois avec tes frégates ? Ou bien faut-il en upragder quelques-uns en infanteries ?
- comme je vous l'ai dit, je pourrai fournir de l'uranium à rasta et muzbang dans 10 tours, à la condition de maintenir mon taux de recherche à son niveau actuel. Si l'assaut doit avoir lieu dans 10 tours, l'uranium sera forcément disponible une demi-douzaine de tours plus tard pour cause d'upgrades nécessaires. Faut-il privilégier une attaque à tout prix dans 10 tours ou vaut-il mieux temporiser un peu pour avoir des destroyers plus tôt et être sûr notamment de les avoir plusieurs tours avant choun ?


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Message  Admin Dim 23 Oct - 15:24

je suis ok pour frontenak

il me faut exactement encore 9 tour pour arriver et donc une attaque possible au tour 10

meme si je risque de faire un petit detour pour eviter des bateau a hulk

pour le reste je ne pense pas pour moi qu'il soit interessent de trop attendre. car si c encroe 10 tour pour l'up des navire ça repousse encore de 8 ttour environs pour que j'arrive.

par contre oui pourquoi pas repousser de quelques tour si on peut avoir quelques destroyer pour le combat.

concernant le don des villes a frontenak je sais pas. sera t'il capable de les tenir ?

pour les upgrades je ne sais pas le seul ruc que je vois c soit fonder une ville sur l'ile ou il reste une ville barbare mais hulk en a detruit une il y a 3 tour il risque de détruire l'autre et ça risque de mettre la puce a l'oreille de hulk.

en tout cas ce serai pas au détriment de la recherche du pétrole. il faut impérativement avoir des destroyer bien avant hulk pour pouvoir faire une offensive sur c villes.

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Message  popeyou Dim 23 Oct - 17:32

choun cherche théatre en 2 tours

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Message  Beto Dim 23 Oct - 18:52

Admin a écrit:
concernant le don des villes a frontenak je sais pas. sera t'il capable de les tenir ?

C'est une bonne question en effet, mais je ne suis pas certain qu'il se bouge les fesses juste pour raser une ville de choun. Si il peut faire suffisamment de pognon pour que je lui upgrade pas mal de troupes en infanteries, il doit pouvoir faire quelque chose. Ensuite, pour le préserver des canons de choun, il faudrait raser les villes adjacentes pour que la zone culturelle de choun ne vienne pas aux portes de la ville conquise par frontenak.

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Message  muzbang Dim 23 Oct - 20:34

ok pour frontenak.

pour la date de l'attaque, je me dit que le temps joue en notre faveur maintenant.

Comme discuté avec Beto, il faut qu'on ait les destroyers, et qu'on les empêche de relier leur pétrole maritime.
C'est la clef... sans pétrole, ils auront du mal à déloger des destroyer.

Et il faut aussi prendre en compte que dans 10 tours, choun aura relié la plupart de ses villes par rails,
Donc il faudra attaquer avec la supériorité numérique (et notamment avoir des mitrailleurs pour défendre nos piles et pas se les faire détruire avant de pouvoir attaquer).

muzbang

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Message  Admin Dim 23 Oct - 20:50

il faut prendre une decision la je prend un risque en montant 20 fregates, j'ai 4 ou 5 navire pour mes cote si hulk viens je suis mort.

donc si c pour pas y aller de suite je rentre.

il faut prendre une decision. apres peut etre que vous 2 sans moi ça suffit, je peux faire un truc sur hulk avec des destroyers.

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Message  Beto Lun 24 Oct - 9:20

Attention muzbang, le coup des destroyers c'est simplement pour avoir de l'avance et pour les faire chier (coulages, pillages, blocus) avant qu'eux-mêmes ne les aient. Il faut bien voir qu'ils pourront en sortir une fois qu'ils auront réalisé qu'il leur faut de l'uranium, et donc la fission. Pour l'instant ils ne le savent pas encore (choun retarde un maximum la méthode scientifique) donc on peut gagner plusieurs tours sur eux. Mais dès qu'ils auront la fission, ils pourront eux aussi sortir des destroyers.

L'idée encore une fois c'est plus de prendre de l'avance sur mer, de couler un maximum de leurs frégates avant qu'ils n'aient le temps de les abriter dans leurs ports, et de faire un max de pillages/blocus pendant le laps de temps où nous aurons l'avantage.
Le truc à décider c'est de voir si c'est plus avantageux de partir là-dessus que de tenter un rush pour raser 3 villes de choun. J'hésite pas mal de mon côté.

Beto

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Message  Beto Lun 24 Oct - 9:21

Je vais déjà calculer ce soir combien il me faudra faire de tours à 100% po pour l'assaut, ça donnera une idée du retard pris sur les destroyers.

Beto

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Message  Beto Lun 24 Oct - 17:18

J'ai peaufiné mes calculs : il me faut 3 tours à 100% po pour upgrader navires et troupes. Au total je peux lancer une vingtaine d'infanteries sur la côte Est de choun, avec l'inconvénient de devoir couler ses frégates, et donc tuer l'effet de surprise, 5 tours avant l'attaque des villes. Si on y va j'aurai d'ailleurs besoin de l'appui de quelques frégates de muzbang pour éviter tout contre naval fâcheux puis bombarder les villes ciblées (très important).

Côté tech, si je ne fais pas de tour à 100% po, j'ai la fission dans 8-9 tours. Si choun part sur la méthode scientifique après la combustion, j'aurai je pense à peu près 8 tours d'avance sur lui sur la fission.

Si on confirme l'assaut amphibie et que je fais des po, cette avance se réduira donc à 5 tours, mais il faut aussi prendre en compte le fait que choun nous voyant arriver, il fera certainement lui aussi des tours à 100% po pour se défendre.

Pour avoir un tableau complet, il faudrait savoir combien muzbang peut mettre de troupes dans la balance pour appuyer rasta. Il faudra aussi que je vois avec frontenak ce qu'il peut mettre dans la balance de son côté.

Dois-je ajouter qu'il faut prendre une décision rapidement ? Smile

Beto

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